Accueil PolitiqueAmérique États-Unis > Justice: L’avocat Joe Tacopina se retire de l’équipe juridique de Trump

États-Unis > Justice: L’avocat Joe Tacopina se retire de l’équipe juridique de Trump

L'ancien président Donald Trump a perdu lundi un avocat de la défense expérimenté de son équipe juridique. Joe Tacopina a déclaré à Abc News : "Je me suis retiré sur toutes les questions".

Par panorama papers
0 commentaire 10,K vues

Par Sasha Blanche

Tacopina a accompagné Trump lorsque l’ancien président a plaidé non coupable à New York en avril dernier pour avoir falsifié des dossiers commerciaux découlant de son paiement discret à l’actrice de films pour adultes Stormy Daniels.

Les procureurs du bureau du procureur de Manhattan affirment que Trump s’est engagé dans un « stratagème » visant à augmenter ses chances d’être élu lors de la course présidentielle de 2016 grâce à une série de paiements d’argent secrets effectués par d’autres pour aider sa campagne, puis « falsifié à plusieurs reprises et frauduleusement les affaires de New York ». dossiers” pour dissimuler ce comportement criminel. Trump a nié tout acte répréhensible. Dans une lettre adressée au juge Juan Merchan, le juge chargé de l’affaire, Tacopina a écrit : « J’écris pour informer respectueusement la Cour que mon cabinet, Chad Seigel et moi-même nous retirons par la présente de notre rôle d’avocat de l’accusé Donald J. Trump dans cette procédure. » Susan Necheles est l’avocate principale de Trump dans cette affaire. L’avocat Todd Blanche a également comparu lors de la mise en accusation d’April.

Tacopina a également représenté Trump dans l’affaire civile de diffamation et de coups et blessures intentée par l’ancien chroniqueur du magazine Elle, E. Jean Carroll, dans laquelle Trump a été reconnu responsable et condamné à payer à Carroll 5 millions de dollars de dommages et intérêts. Tacopina ne traitera plus l’appel de Trump contre ce verdict. L’avocate Alina Habba et son partenaire Michael Maddaio représentent Trump dans l’autre procès de Carroll dans cette affaire, qui doit être jugé mardi devant le tribunal fédéral de Manhattan. Tacopina était l’un des avocats plaidants les plus accomplis de l’équipe juridique de Trump, avec une longue histoire de victoires dans des affaires pénales. Sa liste de clients comprend l’ancienne star du baseball Alex Rodriguez, l’animateur de Fox News Sean Hannity et le rappeur A$AP Rocky.

Il a refusé de commenter davantage son retrait de son poste d’avocat de Trump.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x