Accueil SantéAmérique États-Unis: La Food and Drug Administration approuve le premier antidote contre les surdoses d’opioïdes en vente libre Narcan

États-Unis: La Food and Drug Administration approuve le premier antidote contre les surdoses d’opioïdes en vente libre Narcan

Alors que les décès par surdose de drogue continuent de se rapprocher des niveaux records, la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé mercredi pour la première fois une version en vente libre de l'antidote aux opioïdes Narcan.

Par panorama papers
0 commentaire 6,K vues

Par Sandra Embollo

«La Fda reste déterminée à faire face aux complexités évolutives de la crise des surdoses. Dans le cadre de ce travail, l’agence a utilisé son autorité réglementaire pour faciliter un meilleur accès à la naloxone en encourageant le développement et l’approbation d’un produit de naloxone en vente libre pour répondre au besoin urgent de santé publique ».

a déclaré le commissaire de la Fda, le Dr Robert Califf. dans un rapport.

L’approbation aujourd’hui du vaporisateur nasal de naloxone en vente libre contribuera à améliorer l’accès à la naloxone, à augmenter le nombre d’endroits où elle est disponible et à réduire les décès par surdose d’opioïdes dans tout le pays. Nous encourageons le fabricant à faire de l’accessibilité du produit une priorité en le rendant disponible dès que possible et à un prix abordable.

Le spray nasal sera livré dans un emballage de deux doses de 4 milligrammes, au cas où la personne en surdosage ne répondrait pas à la première dose. Cependant, le fabricant du médicament, Emergent BioSolutions, affirme que la plupart des surdoses peuvent être inversées avec une seule dose. Le produit peut être donné à n’importe qui, même aux enfants et aux bébés. Le spray nasal devrait être disponible à l’achat en magasin de sable en ligne d’ici la fin de l’été, a déclaré Emergent BioSolutions mercredi. La société ne dispose pas actuellement d’informations sur le coût du spray nasal Otc Narcan. Plus d’un million de morts par overdose Plus d’un million de personnes sont mortes de surdoses de drogue au cours des deux décennies écoulées depuis que les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont commencé à collecter ces données. Beaucoup de ces décès étaient dus aux opioïdes. Les décès dus à des surdoses d’opioïdes ont augmenté de plus de 17% en un an seulement, passant d’environ 69 000 en 2020 à environ 81 020 en 2021, selon le CDC. Les décès liés aux opioïdes sont la principale cause de décès accidentel aux États-Unis. La plupart concernent des adultes, mais des enfants meurent également, en grande partie après avoir ingéré des opioïdes synthétiques tels que le fentanyl. Entre 1999 et 2016, près de 9 000 enfants et adolescents sont morts d’empoisonnement aux opioïdes, avec les taux annuels les plus élevés chez les adolescents de 15 à 19 ans, selon le Cdc.

Presque tous les États américains ont des ordres permanents qui permettent aux pharmaciens ou à d’autres organisations qualifiées de fournir le médicament sans ordonnance personnelle aux personnes qui risquent une surdose ou qui aident une personne à risque, mais le rendre disponible en vente libre peut le rendre plus facile pour les gens d’accéder à l’antidote aux opioïdes.

La recherche montre qu’une plus grande disponibilité pourrait sauver des vies, car les surdoses d’opioïdes ont monté en flèche ces dernières années, en grande partie à cause d’opioïdes synthétiques comme le fentanyl fabriqué illégalement. Le président et chef de la direction d’Emergent BioSolutions, Robert Kramer, a salué la décision de la Fda comme une “étape historique”.

«Nous nous engageons à améliorer la santé publique et à aider ceux qui travaillent dur pour mettre fin à la crise des opioïdes – alors maintenant, avec les dirigeants du gouvernement, des groupes de vente au détail et de défense, nous devons travailler ensemble pour continuer à accroître l’accès et la disponibilité, ainsi qu’à éduquer le public sur le les risques de surdoses d’opioïdes et la valeur d’être préparé avec le vaporisateur nasal Narcan® pour aider à sauver une vie ».

a déclaré Kramer dans un communiqué.

Comment fonctionne la naloxone Narcan agit en bloquant les effets des opioïdes sur le cerveau et en rétablissant la respiration. Pour une efficacité maximale, il doit être administré dès l’apparition des signes de surdosage. Le médicament ne fonctionne sur quelqu’un que s’il y a des opioïdes dans son système. Il ne fonctionnera sur aucun autre type de surdose de drogue, mais il n’aura pas d’effets indésirables s’il est administré à quelqu’un qui n’a pas pris d’opioïdes.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x