Accueil PolitiqueAmérique États-Unis | Les jurés finaux seront assis pour l’affaire de l’argent secret de Trump, avec des déclarations d’ouverture prévues pour lundi

États-Unis | Les jurés finaux seront assis pour l’affaire de l’argent secret de Trump, avec des déclarations d’ouverture prévues pour lundi

Les jurés finaux ont siégé vendredi dans le procès secret de Donald Trump, et un juge d'appel a rejeté la dernière tentative de l'ancien président de mettre fin à l'affaire alors qu'une journée d'audience mouvementée préparait le terrain pour les déclarations liminaires qui devraient commencer lundi.

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Sandra Embollo

Le panel de New-Yorkais qui décidera du premier procès pénal d’un ancien Américain Le président a pris sa forme définitive après que des avocats ont passé des jours à interroger des dizaines de jurés potentiels pour savoir s’ils pouvaient juger Trump de manière impartiale dans la ville où il a construit son empire immobilier avant d’être élu en 2016.

Le procès place les problèmes juridiques de Trump au cœur de sa course très disputée contre le président Joe Biden, l’adversaire de Trump étant susceptible de s’appuyer sur des témoignages peu flatteurs et salaces pour faire valoir que le candidat républicain présumé n’est pas apte à revenir en tant que commandant en chef.

Trump, quant à lui, utilise les poursuites comme un cri de ralliement politique, se présentant comme une victime tout en jonglant avec son double rôle d’accusé pénal et de candidat à la présidentielle.

Malgré l’échec des tentatives précédentes répétées pour retarder le procès, un avocat de Trump s’est présenté devant une cour d’appel quelques heures après que le jury ait siégé, arguant que Merchan avait procédé à la sélection du jury à la hâte et que Trump ne pouvait pas obtenir un procès équitable à Manhattan.

“Penser qu’un jury impartial pourrait être trouvé dans cette période de temps, je le soumets respectueusement, est intenable”, a déclaré l’avocat Clifford Robert.

La juge Marsha Michael a rejeté la demande quelques minutes seulement après une brève audience. De retour au tribunal de première instance, Merchan a exprimé sa frustration face aux avocats de Trump pressés de revoir une litanie de décisions préalables au procès.

« À un moment donné, vous devez accepter les décisions du tribunal », a déclaré Merchan. « Il n’y a rien d’autre à clarifier. Il n’y a rien d’autre à récuser. Nous aurons les déclarations liminaires lundi matin. Ce procès commence.
L’ancien président Donald Trump attend le début des procédures lors de la sélection du jury au tribunal pénal de Manhattan, le jeudi 18 avril 2024 à New York.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x