Accueil PolitiqueAmérique États-Unis > Mort de Navalny: Washington cible la Russie avec des centaines de sanctions suite à la guerre en Ukraine et à la mort du chef de l’opposition

États-Unis > Mort de Navalny: Washington cible la Russie avec des centaines de sanctions suite à la guerre en Ukraine et à la mort du chef de l’opposition

Les États-Unis ont imposé vendredi de lourdes sanctions contre la Russie, ciblant plus de 500 personnes et entités pour marquer le deuxième anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par Moscou et en représailles à la mort du chef de l'opposition russe Alexeï Navalny.

Par panorama papers
0 commentaire 10,K vues

Par Sandra Embollo

Le président Joe Biden a déclaré que ces mesures visent à garantir que le président russe Vladimir Poutine « paie un prix encore plus élevé pour son agression à l’étranger et sa répression dans son pays ».

Les sanctions visaient le système de paiement russe Mir, les institutions financières et sa base militaro-industrielle, le contournement des sanctions, la future production énergétique et d’autres domaines. Ils ont également frappé des responsables de la prison qui, selon les États-Unis, sont liés à la mort de Navalny. “Washington ne réalise-t-il pas que les sanctions ne nous feront pas tomber ?” L’ambassadeur de Russie à Washington, Anatoly Antonov, aurait déclaré sur la chaîne de son ambassade sur l’application de messagerie Telegram.

L’administration Biden cherche à continuer de soutenir l’Ukraine alors que le pays est confronté à de graves pénuries de munitions et que l’approbation d’une aide militaire américaine supplémentaire a été retardée pendant des mois au Congrès américain. L’Union européenne, la Grande-Bretagne et le Canada ont également pris des mesures contre la Russie vendredi. Cependant, l’économie russe, axée sur les exportations et estimée à 2 200 milliards de dollars, s’est révélée plus résiliente à deux années de sanctions sans précédent que ne l’avaient prévu Moscou ou l’Occident. La Russie a envahi l’Ukraine voisine le 24 février 2022 et la guerre a fait des dizaines de milliers de morts et des villes détruites.

Vendredi, le département du Trésor américain a ciblé près de 300 personnes et entités, tandis que le département d’État a ciblé plus de 250 personnes et entités et que le département du Commerce a ajouté plus de 90 entreprises à la liste des entités. Les États-Unis et leurs alliés ont imposé des sanctions contre des milliers de cibles russes au cours des deux dernières années.

“Nous devons maintenir notre soutien à l’Ukraine même si nous affaiblissons la machine de guerre russe. Il est essentiel que le Congrès se joigne à nos alliés du monde entier pour donner à l’Ukraine les moyens de se défendre”.

a déclaré la secrétaire au Trésor Janet Yellen dans un communiqué.

La mort de Navalny

Vendredi, le Département d’État a également ciblé trois responsables du Service pénitentiaire fédéral russe qu’il accusait d’être liés à la mort de Navalny, notamment son directeur adjoint qui, selon lui, aurait ordonné au personnel pénitentiaire d’appliquer un traitement plus sévère à l’encontre de Navalny. Navalny, 47 ans, a perdu connaissance et est décédé subitement la semaine dernière dans la colonie pénitentiaire située au-dessus du cercle polaire arctique, a indiqué l’administration pénitentiaire. Biden, qui a directement imputé à Poutine la mort de Navalny, a rencontré jeudi la veuve et la fille du chef de l’opposition en Californie et l’a qualifié d'”homme d’un courage incroyable”. L’action américaine visait également les personnes impliquées dans ce que le Département d’État a appelé le transfert forcé ou l’expulsion d’enfants ukrainiens. L’économie russe a enregistré des résultats supérieurs aux attentes, selon les prévisions du Fonds monétaire international en janvier. , ouvre un nouvel onglet Croissance du PIB de 2,6 % pour 2024 – une amélioration de 1,5 point de pourcentage par rapport à une estimation d’octobre – après une solide croissance de 3,0 % en 2023.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x