Accueil SociétéAmérique Etats-Unis| Nouvelles frappes américaines contre des cibles houthis dans le Golfe d’Aden

Etats-Unis| Nouvelles frappes américaines contre des cibles houthis dans le Golfe d’Aden

Les Etats-Unis ont encore une nouvelle fois frappé des cibles houthi au Yémen samedi, a indiqué l’armée américaine. Selon les informations, les frappes ont visé un missile antinavire Houthi qui était dirigé vers le golfe d’Aden et s’apprêtait à être lancé.

Par panorama papers
0 commentaire 3,4K vues

Par Julie Peh

« Les forces américaines ont déterminé que le missile représentait une menace pour les navires marchands et les navires de la marine américaine dans la région, et ont ensuite frappé et détruit le missile en état de légitime défense »,

A déclaré le commandement central américain dans un communiqué sur X.

L’incident, le dernier en date dans un contexte de tensions croissantes dans la mer Rouge et dans le golfe d’Aden qui ont perturbé le commerce mondial et fait craindre des goulets d’étranglement dans l’approvisionnement, s’est produit vers 04h00, heure du Yémen (01h00 GMT), a ajouté le commandement central américain. Quelques heures plus tôt vendredi soir, les forces du commandement central américain ont mené des frappes contre trois missiles antinavires Houthis qui, selon eux, étaient dirigés vers le sud de la mer Rouge.

Les attaques menées ces dernières semaines par la milice houthie contre des navires autour de la mer Rouge ont ralenti le commerce entre l’Asie et l’Europe et ont alarmé les grandes puissances face à une escalade de la guerre à Gaza. Les Houthis, qui contrôlent la majeure partie du Yémen, affirment que leurs attaques sont en solidarité avec les Palestiniens attaqués par Israël à Gaza. Depuis la semaine dernière, les États-Unis ont lancé des frappes contre des cibles houthistes au Yémen et ont réinscrit cette semaine la milice sur la liste des groupes « terroristes ». Le président Joe Biden a déclaré jeudi que les frappes aériennes se poursuivraient même s’il a reconnu qu’elles ne mettraient peut-être pas fin aux attaques des Houthis.

La confrontation risque d’étendre le conflit au-delà de Gaza, gouvernée par le Hamas, où le ministère local de la Santé affirme que plus de 24 000 personnes, soit plus de 1 % des 2,3 millions d’habitants de Gaza, ont été tuées dans l’assaut israélien. Israël a lancé son offensive après les attaques du 7 octobre contre Israël, perpétrées par le groupe islamiste palestinien, qui, selon les responsables israéliens, ont tué 1 200 personnes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights