Accueil SociétéAmérique États-Unis > Nouvelles technologies: Un employé de Tesla attaqué par un robot

États-Unis > Nouvelles technologies: Un employé de Tesla attaqué par un robot

Cet incident survenu en 2021 a été révélé dans un contexte d’augmentation des accidents dans les usines du constructeur américain.

Par panorama papers
0 commentaire 9,6K vues

Par Joël Onana

Un incident concernant un employé de Tesla ayant été attaqué par un robot il y a quelques années vient d’être révélé.

Portait “robot” de l’agresseur

L’incident a eu lieu en 2021 dans une usine de production dite « gigafactory » du constructeur américain de voitures électriques, au Texas.

D’après le récit de The Information, l’un des robots de l’usine, alors qu’il effectuait les actions pour lesquelles il avait été programmé, a coincé un ouvrier contre un mur. Il a ensuite enfoncé ses griffes métalliques dans son dos et dans son bras, faisant couler son sang, selon des témoins de la scène. L’ouvrier, blessé, a alors tenté de se libérer, sans succès, jusqu’à ce qu’un de ses collègues appuie sur le bouton d’arrêt d’urgence du robot, poursuivent les témoins de la scène.

Le robot, chargé de saisir et déplacer des pièces de voiture, aurait dû être éteint pendant les travaux de maintenance qu’effectuaient les employés. Mais, suite à une erreur, il est resté en état de marche.

De plus en plus d’accidents

Cet incident n’est pas isolé, et de nombreux autres cas d’employés blessés dans des usines de production de type gigafactory ont été rapportés, bien qu’ils ne soient pas le fait de robots. Notamment, le journal britannique The Times a révélé l’histoire d’un employé de 21 ans blessé sur son lieu de travail, en se basant sur des rapports d’accidents déposés auprès de l’administration fédérale américaine de la sécurité et de la santé au travail (Ohsa). Un autre employé, après avoir eu la cheville coincée dans un chariot, a été en incapacité de travailler pendant 127 jours. Un autre encore, blessé à la tête, n’a pas pu travailler pendant 85 jours.

En réalité, le nombre d’accidents dans ces usines augmente chaque année. Selon The Information, en 2022, un travailleur sur 21 aurait été blessé dans l’usine texane où a eu lieu l’incident. D’après les employés et les anciens employés de ces usines, Tesla ne tient pas compte de cette évolution.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x