Accueil PolitiqueAmérique États-Unis | Présidentielle: Biden fait face à un vote « non engagé » à la primaire du Michigan

États-Unis | Présidentielle: Biden fait face à un vote « non engagé » à la primaire du Michigan

Un vote de protestation contre la politique du président Biden à l'égard d'Israël montrera l'étendue des divisions démocrates, tandis que Donald Trump est favori pour gagner à nouveau alors que Nikki Haley insiste

Par panorama papers
0 commentaire 9,9K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Le nombre de votes « non engagés » a augmenté. a déjà dépassé la marge de 10 000 voix avec laquelle Trump a remporté le Michigan en 2016, dépassant ainsi l’objectif fixé par les organisateurs de l’effort de protestation de cette année. Quant à Trump, il a désormais balayé les cinq premiers États du calendrier des primaires républicaines. Sa victoire dans le Michigan contre son dernier challenger majeur aux primaires, l’ancienne ambassadrice de l’ONU Nikki Haley, intervient après que l’ancien président l’a battue de 20 points de pourcentage dans son État natal, la Caroline du Sud, samedi. La campagne Trump cherche à bloquer les 1 215 délégués nécessaires pour obtenir l’investiture républicaine à la mi-mars.

Les deux campagnes surveillent les résultats de mardi bien plus que simplement pour savoir si elles ont gagné comme prévu. Pour Biden, un grand nombre d’électeurs choisissant « non engagé » pourrait signifier qu’il se trouve en difficulté avec une partie de la base démocrate dans un État qu’il peut difficilement se permettre de perdre en novembre. Trump, quant à lui, a sous-performé auprès des électeurs des banlieues et des personnes titulaires d’un diplôme universitaire, et fait face à une faction au sein de son propre parti qui estime qu’il a enfreint la loi dans une ou plusieurs des affaires pénales engagées contre lui.

Biden a déjà remporté des victoires en Caroline du Sud, au Nevada et au New Hampshire. La victoire du New Hampshire est survenue via une campagne écrite, car Biden n’a pas officiellement figuré sur le bulletin de vote après que l’État a enfreint les règles du parti national en devançant la Caroline du Sud, qui avait été désignée pour être la première parmi les courses à l’investiture démocrate. Les responsables de la campagne de la Maison Blanche et de Biden se sont rendus dans le Michigan ces dernières semaines pour discuter avec les dirigeants communautaires de la guerre entre Israël et le Hamas et de la manière dont Biden a abordé le conflit, mais ces dirigeants, ainsi que les organisateurs de l’effort « non engagé », ont n’a pas été découragé. L’effort massif de la base, qui a encouragé les électeurs à choisir « non engagé » comme moyen d’exprimer leurs objections à sa gestion de la guerre en cours par Israël à Gaza, a été le défi politique le plus important de Biden lors des premières élections. Cette initiative, qui a véritablement commencé il y a quelques semaines à peine, a été soutenue par des responsables tels que la représentante démocrate Rashida Tlaib, la première femme palestinienne américaine au Congrès, et l’ancien représentant Andy Levin.

Our Revolution, le groupe organisateur autrefois lié au sénateur Bernie Sanders, I-Vt., avait également exhorté les électeurs progressistes à choisir « non engagés » mardi, affirmant que cela enverrait un message à Biden pour « changer de cap MAINTENANT sur Gaza, sinon il risquerait de perdre ». Michigan à Trump en novembre. Trump a remporté l’État par seulement 11 000 voix en 2016 contre la candidate démocrate Hillary Clinton, puis a perdu l’État quatre ans plus tard par près de 154 000 voix contre Biden. Les organisateurs de l’effort « non engagé » voulaient montrer qu’ils disposaient au moins du nombre de voix qui représentait la marge de victoire de Trump en 2016, pour démontrer à quel point le bloc pouvait être influent, et ils ont atteint ce chiffre peu de temps après le premier tour des élections. dans le Michigan fermé à 20 heures.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x