Accueil SociétéAmérique États-Unis | Sénat: Les patrons des réseaux sociaux auditionnés, un moment pénible pour Mark Zuckerberg

États-Unis | Sénat: Les patrons des réseaux sociaux auditionnés, un moment pénible pour Mark Zuckerberg

Le Congrès américain a vécu un moment marquant ce 31 janvier. Les patrons des principaux réseaux sociaux étaient entendus par une commission sénatoriale sur les conséquences parfois dramatiques pour les jeunes des contenus publiés sur leurs plateformes. Et cela ne s’est pas très bien passé pour le plus connu d’entre eux.

Par panorama papers
0 commentaire 10,5K vues

Par Sasha Blanche

Le plus souvent, être une personnalité de premier plan présente surtout des avantages, mais peut-être moins quand il s’agit de répondre aux questions d’une commission sénatoriale américaine. Les patrons de Discord, X, SnapChat et TikTok sont là. Mais la star des stars des réseaux sociaux, le numéro 1 incontesté, est Mark Zuckerberg, le patron de Meta. Quand il est interpellé par le sénateur républicain de la Caroline du Sud, Lindsay Graham, il comprend très vite qu’il va passer une sale journée.

« Monsieur Zuckerberg, vous et les entreprises devant nous, je sais bien que ce n’est pas votre intention au départ, mais vous avez du sang sur les mains. Vous avez un produit qui tue des gens ».

a lancé le sénateur américain.

J’yDans la salle, les familles d’adolescents victimes de harcèlement, de chantage ou d’exploitation sexuelle en ligne applaudissent et tendent les portraits de leurs enfants qui se sont suicidés. Le sénateur républicain du Missouri Josh Hawley demande au patron de Facebook et Instagram s’il souhaite s’excuser. Mark Zuckerberg se retourne vers le public et s’exécute. 

« Je suis désolé pour tout ce que vous avez traversé, pour les épreuves qu’ont subies vos familles. C’est pourquoi nous investissons autant. Et nous allons continuer nos efforts, les plus importants du secteur, pour nous assurer que personne n’ait à traverser les mêmes souffrances que vos familles ».

a déclaré le cofondateur de Facebook. 

La solution suggérée par plusieurs sénateurs est que les médias sociaux soient enfin responsables des contenus qu’ils hébergent. Et en attendant, que des poursuites soient possibles, il y a l’humiliation publique.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x