Accueil EconomieAmérique États-Unis: Tesla double Apple avec un produit que la firme n’a jamais osé lancer

États-Unis: Tesla double Apple avec un produit que la firme n’a jamais osé lancer

Tesla lance un tapis de charge qui rappelle étrangement le AirPower dont Apple a annulé le lancement pour des raisons techniques en 2019.

Par panorama papers
0 commentaire 1,1K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Tesla a-t-il réalisé ce que les ingénieurs Apple n’ont jamais réussi à achever ? Lors de la présentation de l’iPhone X en 2017, Apple faisait rêver l’audience avec un tapis de charge d’un nouveau genre : le AirPower. L’idée était d’améliorer la technologie Qi, avec un tapis composé de plusieurs dizaines de bobines induction, de sorte qu’il est possible de placer jusqu’à trois appareils dessus et de les charger, boîtier AirPods et Apple Watch inclus.

Mieux : lorsque l’on place un accessoire Apple dessus, le tapis de charge dit à l’iPhone d’afficher une animation reprenant le design du produit, avant de centraliser les niveaux de charge batterie de tous les appareils en cours de charge. Ces fonctionnalités auraient été pratiques, sauf que Apple a repoussé d’année en année la sortie du tapis AirPower. Jusqu’à ce jour de 2019 où la firme a carrément admis que le produit ne sortirait pas car il ne répondait pas aux “standards élevés” des ingénieurs Apple.

Tesla lance un tapis de charge façon AirPower, avant Apple

Dans les faits, on a appris via des bruits de couloir que l’appareil était victime de problèmes de surchauffe. Un soucis qui semblait indépassable avec le premier design du tapis AirPower. Plus récemment, de nouveaux prototypes sont apparus sur

la toile. Ce qui semble indiqué que Apple redéveloppe le produit avec un nouveau design technique permettant à l’accessoire de répondre enfin à ses promesses (sans problème de surchauffe).

Alors que Apple tarde à lancer son AirPower revu et corrigé, Tesla s’invite dans la fête avec un tapis de charge très ressemblant dans les fonctionnalités : le Tesla Wireless Charging Platform. Ce tapis de charge noir, tout en angles, hérite d’un design tiré du Cybertruck.

Tesla explique :

“Inspiré par le design angulaire et métallique des Cybertruck, notre plateforme de chargement sans fil fournit 15W de recharge rapide par appareil et peut charger jusqu’à trois appareils simultanément. Son design élégant est composé d’un boîtier en aluminium, d’une surface en Alcantara de qualité premium et d’un support magnétique détachable qui vous permet de poser le chargeur à plat ou avec un angle pour une meilleure visualisation de l’écran des appareils en cours de charge”.

La firme ajoute que le tapis est : “doté de la technologie FreePower®, qui charge les appareils compatibles Qi tels que les téléphones ou les écouteurs placés n’importe où sur sa surface sans alignement précis”. Exactement comme le AirPower, en somme, exception faite de l’animation sur votre iPhone. L’appareil repose sur un enchevêtrement de 30 bobines induction pour fonctionner.

Le produit est disponible dès maintenant en précommande sur le Tesla Shop. La marque précise que les premières unités seront livrées à l’horizon février 2023.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x