Accueil EconomieAfrique États-Unis | Uber va soutenir le projet Moov du Nigeria à hauteur de 100 millions de dollars

États-Unis | Uber va soutenir le projet Moov du Nigeria à hauteur de 100 millions de dollars

Uber Technologies Inc. est en pourparlers pour soutenir la start-up africaine de financement de véhicules Moove dans le cadre d'un cycle de financement pouvant atteindre 100 millions de dollars, ont déclaré des sources proches du dossier.

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Sandra Embollo

La société américaine de covoiturage rejoindra un groupe d’investisseurs dans le cadre de cette levée de fonds, qui portera la valeur de l’entreprise de Moove à environ 750 millions de dollars, contre une valorisation pré-monétaire d’environ 650 millions de dollars, ont déclaré les sources, qui ont demandé à rester anonymes pendant les négociations. sont toujours privés. Le cycle de financement n’est pas encore terminé et le chiffre final pourrait encore changer, se situant entre 75 et 100 millions de dollars environ, ont-ils indiqué. Les représentants d’Uber et de Moove ont refusé de commenter. Moove avait clôturé un tour de table de 76 millions de dollars en fonds propres et en dette en août de l’année dernière, incluant BlackRock Inc. et Mubadala Investment Co.

Ce tour de table valorisait la startup à environ 550 millions de dollars. L’Afrique abrite la population qui connaît la croissance la plus rapide au monde, et de nombreux jeunes utilisent de plus en plus la technologie pour des services tels que les services bancaires, les services de covoiturage et les divertissements, sur un continent qui manque souvent d’infrastructures et d’institutions traditionnelles. Moove fait partie de plusieurs services fintech à croissance rapide, tels que Flutterwave et Interswitch, fondés dans le pays le plus peuplé d’Afrique, le Nigeria. Plusieurs d’entre elles ont obtenu le statut de licorne, attribué à des startups valorisées à 1 milliard de dollars ou plus.

Les Nigérians d’origine britannique Ladi Delano et Jide Odunsi ont fondé Moove à Lagos en 2020 pour aider les futurs conducteurs de services de covoiturage qui n’avaient pas accès au financement d’un véhicule. Désormais basée à Amsterdam, la société s’est développée en Afrique, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis et en Inde. La startup utilise un système de notation de crédit pour fournir un financement aux conducteurs afin qu’ils achètent de nouveaux véhicules pour les déplacements, la logistique et les livraisons en utilisant un pourcentage de leur revenu hebdomadaire. Elle entretient déjà un partenariat étroit avec Uber. –Avec l’aide de Natalie Lung. (Mises à jour avec des informations supplémentaires sur le cycle de financement précédent de l’entreprise dans le quatrième paragraphe. Une version précédente de cette histoire a été corrigée pour indiquer que les fondateurs sont nés au Royaume-Uni).

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x