Par Joël Onana
Un homme du Michigan a été arrêté lundi pour meurtre lié à la fusillade mortelle de deux personnes dans un dortoir du campus de l’Université du Colorado à Colorado Springs, a annoncé la police. Nicholas Jordan, 25 ans, de Détroit, qui était inscrit à l’université, a été arrêté à Colorado Springs pour meurtre au premier degré lors de la fusillade d’un autre étudiant, Samuel Knopp, 24 ans, de Parker, Colorado, et Celie Rain Montgomery, 26 ans. de Pueblo, Colorado, a déclaré lundi le département de police de Colorado Springs dans une série de déclarations sur X. M. Jordan était détenu sous caution d’un million de dollars dans la prison du comté d’El Paso et devait comparaître devant le tribunal mardi, selon les archives. La police a indiqué que l’enquête était en cours et que les personnes impliquées se connaissaient. Ils n’ont fourni aucun motif ni aucun autre détail.
M. Knopp était un étudiant en dernière année de musique à l’université, et M. Jordan était également inscrit à l’université, a déclaré Jenna Press, porte-parole de l’université. Elle n’a pas fourni plus de détails. Le programme de musique de l’université en 2023 comprenait une vidéo.
Vendredi vers 6 heures du matin, la police du campus a reçu un appel concernant des coups de feu provenant de Crestone House, un dortoir situé sur le campus de l’Université du Colorado à Colorado Springs, une ville d’environ 480 000 habitants située au pied des montagnes Rocheuses. La police du campus a trouvé deux personnes mortes dans la pièce et a appelé la police de Colorado Springs, qui a dépêché son unité des homicides pour enquêter. Vendredi soir, la police disposait d’un mandat d’arrêt, déclenchant une recherche de M. Jordan. Dimanche, la police avait qualifié la fusillade d'”incident isolé entre des parties qui se connaissaient et non d’une attaque aléatoire contre l’école ou d’autres étudiants de l’université”.
Le département a déclaré qu’il travaillait avec la police du campus pour garantir la sécurité de la communauté du campus. La perquisition a duré tout le week-end, jusqu’à lundi vers 8 heures du matin, lorsqu’une unité de vol de véhicule à moteur a trouvé M. Jordan dans une voiture en ville, a indiqué la police. Il a été placé en garde à vue au bout d’une trentaine de minutes. Les étudiants et les responsables ont organisé lundi une « marche de guérison » sur le campus, déposant des fleurs au pied d’une statue en marbre représentant un lion de montagne, symbole de l’université et mascotte de ses équipes sportives.