Accueil SportAfrique Football | Cameroun: La Fecafoot fait planer le risque d’une suspension du pays par la Fifa

Football | Cameroun: La Fecafoot fait planer le risque d’une suspension du pays par la Fifa

Elle dit se réserver le droit de transmettre, à la Fifa, des décisions instrumentalisées du Comité national olympique et sportif.

Par panorama papers
0 commentaire 309 vues

Par Mon’Esse

Le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Blaise Djounang, a fait planer mardi le risque de la suspension immédiate du pays par la Fédération internationale de la discipline (Fifa), à la suite de «décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et règlementaires».
Dans un communiqué en réaction à la «suspension immédiate», le même jour par la Chambre de conciliation et d’arbitrage (Caa) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), des nominations, effectuées par l’instance au sein du staff de la sélection de seniors, il indique que l’organisme se réunira sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes.

La Fecafoot se réserve ainsi le droit de transmettre à la Fifa ces décisions du Comité, «qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs».
Pour elle, la conséquence immédiate de la sentence du Cnosc «est la suspension, avec effet immédiat, du staff des Lions indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc Brys, entraîneur-sélectionneur».
Dans un courrier daté de mardi, adressé au président du Cnosc le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils, évoque une «instrumentalisation de la Caa», la désignation du staff de la sélection relevant de sa seule prérogative et non de celle du gouvernement, ainsi que cela a eu lieu en début avril.

Rappelant les «points de droit», il estime que l’action portée devant le Comité olympique est frappée de forclusion, que les requérants, qui par ailleurs ont saisi les instances compétentes de la Fédération, sont pour la plupart suspendus de toutes les activités liées au football, ou encore que la Caa a été saisie au mépris de ses propres statuts et règlements.
On rappelle que le comité d’urgence de la Fecafoot a, le 8 mai, procédé à la nomination de membres de la direction technique, médicale et administrative des Lions indomptables, en défiance à un acte similaire du gouvernement pris le 2 avril.
En attendant une décision au fond du Cnosc, certains observateurs notent qu’il s’agit ici d’une première victoire de l’Association des clubs de football amateur (Acfac) et de la Ligue de football professionnel (Lfpc), qui ont vivement contesté l’acte parallèle de la Fecafoot.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x