Home » Football > Coupe d’Angleterre: Manchester city en finale grâce à un triplé de l’algérien Riyad Mahrez.

Football > Coupe d’Angleterre: Manchester city en finale grâce à un triplé de l’algérien Riyad Mahrez.

Depuis ce matin, le footballeur algérien Riyad Mahrez, fait les gros titres en Angleterre. Et ce à juste titre car il a réalisé un «Masterclass» samedi 22 avril 2023 à Wembley, face à Sheffield United (3-0). L’Algérien a propulsé Manchester City en finale de la FA Cup grâce à un triplé sensationnel.

Par panorama papers
0 commentaire 6.5K vues

Par Julie peh

C’est le premier triplé en demi-finale de la compétition reine en Angleterre depuis 1958. L’ailier algérien en est à son troisième triplé après ceux contre Swansea, le 5 décembre 2015 (avec Leicester), et Burnley le 28 novembre 2020, tous deux inscrits en Premier League.

Face aux médias, Pep Guardiola a salué la performance de son joueur. «Mahrez est un joueur exceptionnel, un joueur de grande scène, il a la mentalité de marquer des buts. Son sang-froid pour le penalty était important. Il aime jouer au football et il a donné beaucoup de choses ces dernières années et, espérons-le, plus à l’avenir.» L’entraîneur espagnol s’est aussi permis d’envoyer une pique aux rivaux de Manchester United à ce sujet en déclarant qu’ils ne devraient pas avoir peur que Manchester City reproduise le triplé historique de MU, à savoir la Coupe, le championnat et la Ligue des Champions, exploit réalisé par le Red Devils en 1999.

Auteur de 15 buts , toutes compétitions confondues, le footballeur algérien n’a pourtant pas été beaucoup titularisé en cette saison.
Il a d’ailleurs été relégué sur le banc lors de la double confrontation contre le Bayern en Ligue des champions.
Élu homme du match, Mahrez (15 buts, 8 passes décisives en 38 rencontres cette saison ) devient le premier joueur à inscrire un triplé en demi-finale de FA Cup depuis Alex Dawson de Manchester United… en 1958 face à Fulham. Il devient également, à 32 ans et 60 jours, le joueur le plus âgé à claquer un triplé dans une équipe de première division dirigée par Pep Guardiola. Une performance tout bonnement majuscule.

Rappelons que l’équipe de Manchester United et Brighton s’affronteront également à Wembley ce dimanche 30 avril 2023 , pour rejoindre les Fennecs en finale prévu le 03 juin prochain en Angleterre.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 05 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen