Accueil SportEurope France | Athlétisme: Emmanuel Esseme claque un nouveau record au Meeting Elite de Nantes

France | Athlétisme: Emmanuel Esseme claque un nouveau record au Meeting Elite de Nantes

Le sprinteur Camerounais s’est une fois de plus illustré lors du Meeting Elite de Nantes : crédit mutuel athle Tour, le vendredi 2 février 2024, en battant le record du Cameroun, qu’il a établi il y a quelques jours à l’épreuve du 60m, en signant un temps de 6.61 secondes. Entre temps, sur le plan local, ses coéquipiers rivalisent d’adresse depuis samedi au deuxième meeting interclubs de la saison organisé par la Fédération Camerounaise d’Athlétisme au stade annexe d’Olembe.

Par panorama papers
0 commentaire 5,1K vues

Par Julie Peh

Le vainqueur de l’épreuve du 100m aux récents Jeux de la Francophonie a encore frappé. Emmanuel Esseme, puisqu’il s’agit de lui, a claqué un nouveau record au cours de la finale du 60m (Une épreuve qu’il découvre) du Meeting Elite de Nantes : crédit mutuel athle Tour en France. En effet, l’actuel meilleur sprinteur Camerounais a réalisé un temps de 6.61 secondes en terminant deuxième derrière le Kenyan Ferdinand Omanyala (6.52 secondes). Faisant ainsi mieux que lors de la finale disputée la semaine dernière au cours de la même épreuve où il avait terminé au troisième rang avec un temps de 6.66 secondes. La nouvelle performance de cet espoir de médaille du Cameroun aux Jeux Olympiques Paris 2024, rassure le top management de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme engagé sur plusieurs fronts cette saison. L’objectif étant de faire rayonner le pays sur la scène internationale.

Sur le plan local, le stade annexe d’Olembé à Yaoundé abrite depuis ce samedi 3 février 2024, le deuxième meeting interclubs de la saison. La première journée a donné lieu à un spectacle remarquable bien suivi par les passionnés de la discipline. Du saut en Longueur au lancer du Javelot en passant par le 800m, le 400m et le 100m, les compétiteurs ont émerveillé le public présent dans les gradins pour la circonstance. « On assiste à de belles performances depuis le début des hostilités. Nous allons progressivement dans le vif de la saison sachant que le premier sommet sera les Jeux africains qui se disputeront durant le mois de mars à Accra au Ghana. La plupart des entraineurs partent déjà de la préparation physique générale à la préparation spécifique dans les clubs. Donc, cela veut dire qu’à partir d’ici, on pourra se faire une idée sur le niveau réel de nos athlètes », explique le Secrétaire général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Charles Kouoh Kotte.

Interrogé sur le niveau de la compétition légèrement dilué durant les séries par des athlètes en manque de réelle compétitivité face à leur challenger, Charles Kouoh Kotte répond :

« Le niveau est bon dans l’ensemble. Comme dans toutes compétitions, il y a des athlètes très faibles et d’autres très forts. Naturellement, chacun vient avec des objectifs précis. Les athlètes moyens viennent pour apprendre et les plus forts viennent pour gagner. Nous sommes dans une politique d’inclusion. Même les Handisports sports prennent part à ce deuxième meeting interclubs. Comme vous le savez, l’atteinte du développement et de la performance obéit à un processus. Si on veut avoir la performance rapidement, on va tricher et si on veut l’avoir progressivement, on doit accepter que ceux qui sont faibles puissent se frotter aux meilleurs pour apprendre et progresser »

Présent sur les installations du Complexe Sportif d’Olembé pour ce deuxième meeting interclubs, le président de la Fédération, Emmanuel Motomby Mbome est passé de la parole donnée lors du premier meeting interclubs à l’acte en offrant à chaque athlète un sandwich et un jus, question de les encourager à performer davantage afin de réaliser avec brio les minimas et surtout tout donné être retenus dans l’optique de défendre les couleurs du Cameroun lors des Jeux africains prévus le mois prochain à Accra au Ghana ainsi que dans le cadre des championnats d’Afrique des Nations d’Athlétisme que le pays d’Hamad Kalkaba Malboum (président de la Confédération africaine d’Athlétisme) abritera au mois de juin prochain.

La deuxième et dernière journée de cet acte 2 du meeting interclubs s’annonce électrique ce dimanche 4 février 2024 avec au programme des épreuves telles que : le 20km marche, le 200m, le saut en Longueur, le lancer de Disque, le 5000m, le 1500m, le 400m, le 110m, le 100m, le 4 x 400m et le 4 x 100m. Le public est massivement attendu.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x