Accueil SportAfrique France | Boxe: “J’ai fondu en larmes”, Francis Ngannou change la vie financière de son coach après le combat contre fury

France | Boxe: “J’ai fondu en larmes”, Francis Ngannou change la vie financière de son coach après le combat contre fury

Coach de Francis Ngannou depuis plusieurs années, l'Américain Eric Nicksick a touché le jackpot dans la foulée du combat de boxe entre le Camerounais et Tyson Fury. L'entraîneur ne s'attendait pas à recevoir un montant aussi important de la part de son protégé.

Par panorama papers
0 commentaire 9,4K vues

Par Sandra Embollo

Francis Ngannou a été généreux avec son coach. Au cours d’un entretien pour MMA Junkie, l’entraîneur américain Eric Nicksick, qui est dans le staff du Camerounais depuis plusieurs années, est revenu notamment sur l’importante somme versée par son athlète après le combat de boxe face à Tyson Fury (28 octobre).

Ngannou aurait touché plus de 7,3 millions d’euros pour le combat

“C’est la somme la plus importante que j’ai jamais reçue d’un combattant, c’est incroyable”, a partagé Nicksick, sans donner de montant précis. “C’était plus que ce à quoi je m’attendais. Évidemment, Francis a toujours pris grand soin de moi, mais j’ai quand même été choqué. Quand j’ai vu mon compte ce matin-là, j’ai littéralement fondu en larmes. Pour de vrai.” Selon la presse britannique, Francis Ngannou aurait touché près de 7,3 millions d’euros pour sa première sur le ring de boxe, face à Tyson Fury. À titre de comparaison, le “Predator” avait perçu un peu moins de 4 millions d’euros pour l’ensemble de ses 14 combats à l’Ufc.

“J’ai littéralement fondu en larmes parce qu’il a changé ma vie, pas seulement d’un point de vue professionnel, mais aussi d’un point de vue financier”, a poursuivi Nicksick. “Ça m’a offert une bien plus grande liberté financière, qui m’a permis de profiter de mon métier d’entraîneur, mais aussi d’être un papa et un mari, d’emmener mes enfants au parc ce week-end, à l’occasion du 16e anniversaire de ma fille.”

“Je ne le remercierai jamais assez”

“Ça nous a permis d’acheter une nouvelle voiture, aussi”, a encore donné en exemple le coach de Ngannou, qui était déjà dans le staff du Camerounais quand celui-ci a pris sa première ceinture à l’Ufc en 2021. “Il y a beaucoup de choses qui sont arrivées depuis le passage de Francis vers la boxe, et dans la façon dont il s’occupe de son équipe. Il aime chacun d’entre nous et il le montre. Il prend soin de nous et je ne le remercierai jamais assez.”

Battu aux points par Tyson Fury, une décision controversée, Francis Ngannou a néanmoins marqué les esprits. De quoi lui offrir sans doute un bel avenir en boxe ces prochains mois. “J’ai dépassé l’époque de rêver des ceintures. Je veux juste des beaux combats. Taper des gens, éviter de me faire taper… Taper des gens et prendre un peu d’oseille et aller à la maison!”, confessait Ngannou ces derniers jours quant à ses envies pour la suite. De quoi sans doute encore régaler son coach et ses proches.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x