Accueil SportEurope France > Football: L’international marocain et joueur du Psg Achraf Hakimi mis en examen pour viol

France > Football: L’international marocain et joueur du Psg Achraf Hakimi mis en examen pour viol

Après avoir été entendu par la police, jeudi 2 mars, l’international marocain, visé par une enquête après qu’une jeune femme avait dénoncé des faits de viol au commissariat de Nogent-sur-Marne, a été mis en examen ce vendredi, a indiqué le parquet de Nanterre.

Par panorama papers
0 commentaire 2,2K vues

Par Arlette Akoumou Nga

A cinq jours d’un match capital contre le Bayern Munich, voilà qui ne va pas arranger les affaires du Psg. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol, indique vendredi le parquet de Nanterre. Le joueur du Psg, 24 ans, a été entendu jeudi 2 mars par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire. Une femme, également âgée de 24 ans, l’accuse de l’avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris.

Son contrôle judiciaire lui interdit d’entrer en contact avec la jeune femme, a précisé le parquet. Hakimi est toutefois autorisé à quitter le territoire français. L’enquête préliminaire ouverte lundi par le parquet de Nanterre est désormais confiée à un juge d’instruction. Contactée par l’Afp, l’avocate du joueur, Me Fanny Colin, n’était pas joignable dans l’immédiat. Mardi, elle avait assuré au Parisien que les accusations étaient «fausses» et que Achraf Hakimi, «serein», se tenait «à la disposition de la justice».

Également sollicitée par l’Équipe, Me Fanny Colin a suggéré vendredi que son client «a, dans cette affaire, été l’objet d’une tentative de racket». La robe noire a souligné que :

 «la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d’être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l’accusation ne repose exclusivement que sur ses propos».

Vendredi matin, il était présent à l’entraînement du Psg. Il est apparu très souriant à son entrée sur le terrain, a constaté une journaliste de l’Afp. Le club parisien annonce le retour de son latéral droit «à la compétition la semaine prochaine» et lui «apporte son soutien». Le PSG affirme également faire «confiance à la justice», a annoncé vendredi un porte-parole du club, qui «ne fera aucun commentaire» sur ce dossier. L’entraîneur Christophe Galtier a souligné vendredi en conférence de presse qu’il ne «répondrait à aucune question sur l’extrasportif d’Achraf Hakimi» et que l’objectif est «qu’il soit disponible pour le match face au Bayern».

De son côté, la jeune femme a été entendue mercredi par les enquêteurs, ont indiqué des sources proches du dossier. «On prend acte de la mise en examen», a réagi l’avocate de la victime, Me Rachel Flore Pardo. 

«Ma cliente maintient toutes ses déclarations. Elle a fait le choix de s’exprimer exclusivement à la justice et ne souhaite pas médiatiser l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité».

a-t-elle poursuivi.

Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) avait ouvert lundi 27 février une enquête pour viol visant le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. L’enquête a alors été confiée à la Sûreté territoriale.

Selon une source policière, cette femme âgée de 24 ans s’était présentée au commissariat de Nogent sur Marne (Val-de-Marne) pour dénoncer des faits de viol par Achraf Hakimi. Ils avaient fait connaissance en janvier sur le réseau social Instagram, continue cette source, et elle s’était rendue samedi soir chez le joueur dans un Vtc (voiture de transport avec chauffeur) commandé par Hakimi.

Sur place, elle rapporte que Hakimi, 24 ans, l’a embrassé et a commis des attouchements sans son consentement avant de la violer. Elle dit s’être défait de lui en lui donnant un coup de pied. Une amie, contactée par SMS, est venue la récupérer, conclut toujours cette source.

Achraf Hakimi est arrivé au Paris Saint-Germain en 2021, en provenance de l’Inter Milan, déjà auréolé d’un certain statut. Blessé aux ischio-jambiers, il n’a pas participé au choc de Ligue 1 dimanche à Marseille, remporté 3 à 0 par le Psg face à l’Om. Ami très proche de Kylian Mbappé, les deux hommes, 24 ans tous les deux, ont mis en scène leur amitié sur les réseaux sociaux, durant le Mondial au Qatar en novembre-décembre 2022 et la victoire de la France sur le Maroc en demi-finale n’a en rien altéré leur complicité.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x