Accueil SociétéEurope France | Soupçon de viol: L’ambassadeur du Cameroun à Paris dénonce «la légèreté» d’un journal français

France | Soupçon de viol: L’ambassadeur du Cameroun à Paris dénonce «la légèreté» d’un journal français

André-Magnus Ekoumou déplore des écrits à charge, paraissant biaisés et partiaux au regard des pratiques appliquées dans de telles situations.

Par panorama papers
0 commentaire 426 vues

Par Mon’Esse

L’ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou, a fermement relevé, «pour le dénoncer, la légèreté» du quotidien Le Parisien contre un de ses diplomates, le colonel Ndjeng Mbida, soupçonné d’attouchements sexuels sur sa propre fille de 16 ans sur le sol français.

Dans un communiqué de presse, il constate que l’article incriminé, paru le 5 juin, fait ressortir des difficultés policières dans lesquelles se trouve un militaire camerounais en France, «avec un accent sur l’excipation de son statut de diplomate pour se soustraire des probables poursuites judiciaires».

L’ambassadeur Ekoumou, sans rentrer dans le vif du sujet, déplore des écrits à charge, paraissant biaisés et partiaux au regard des pratiques appliquées dans de telles situations, dans lesquelles un diplomate est présumé impliqué et susceptibles d’interprétations malheureuses et inexactes qu’on retrouve dans les médias sociaux.

Pour lui, la liberté de presse ne saurait se soustraire des engagements internationaux liés aux actions dans lesquelles les diplomates sont impliqués sans préjudice du caractère justiciable de ceux-ci.

Visé par une enquête du parquet de Paris pour «viols sur mineure de plus de 15 ans par ascendant», un colonel camerounais, affecté à l’ambassade de son pays, est pour l’heure intouchable, avait écrit Le Parisien.

Dans la soirée du 25 mai, apprend-on, c’est la belle-mère de la jeune fille qui prévient les secours parisiens, alors que l’adolescente se plaint de vives douleurs au niveau du vagin, indiquant que son père l’aurait violée, avant de se réfugier chez une proche.

Finalement transportée à l’unité médico-judiciaire de l’Hôtel-Dieu, dans le IVème arrondissement de Paris, les médecins constatent une fissure du périnée et, traumatisée, la victime est emmenée au commissariat du XVIIIème.

Lorsque les policiers se sont rendus dans l’appartement pour interpeller le père de 47 ans, le militaire camerounais en mission à Paris, dont on apprendra plus tard qu’il s’agit du colonel Ndjeng Mbida, a invoqué son immunité diplomatique, empêchant les forces de l’ordre de l’embarquer.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x