Accueil PolitiqueAfrique Gabon > Vivre-ensemble: Visite des membres de la conférence épiscopale chez Oligui Nguema

Gabon > Vivre-ensemble: Visite des membres de la conférence épiscopale chez Oligui Nguema

Le président de la Transition a reçu, ce lundi 15 janvier, les membres de la Conférence épiscopale du Gabon conduits par Monseigneur Jean Vincent Ondo Eyene. Intervenant au lendemain de leur Assemblée plénière, cette rencontre a permis à Brice Clotaire Oligui Nguema et à ses interlocuteurs de s’appesantir sur le vivre-ensemble et la résilience face aux événements afin de contribuer au développement et à l’essor du Gabon.

Par panorama papers
0 commentaire 8,1K vues

Par Arlette Akoumou Nga

La Conférence épiscopale du Gabon présidée par Monseigneur Jean Vincent Ondo Eyene, évêque du Diocèse d’Oyem, a échangé ce lundi 15 janvier avec le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Les évêques du Gabon sont allés présenter au chef de l’État le message transmis à la communauté gabonaise lors de leur conclave, mais aussi discuter des grandes questions de l’heure impactant le vivre-ensemble.

Au terme de leur rencontre, du 9 au 14 janvier, articulée autour du thème : «Engagement citoyen et politique du chrétien du Gabon», les évêques du Gabon ont donc été reçus par le chef de l’État. Ils lui ont rappelé les principes de paix, d’harmonie, de fraternité et de collaboration chers au Gabon.

Ils ont par ailleurs exprimé au président de la Transition, les appréciations et recommandations de la communauté ecclésiastique en ce qui concerne les récentes mesures sociales à l’instar du retour des bourses scolaires dans l’ensemble des lycées et collèges de notre pays.

On se souvient que récemment, s’appuyant sur la situation actuelle du Gabon avec le Comité pour la transition et la restauration des institutions (Ctri) qui interdit «les couples de même sexe», l’Église du Gabon avait indiqué qu’elle ne bénirait pas les couples homosexuels comme le souhaite le Vatican. Le Pape ayant officiellement autorisé, le lundi 18 décembre dernier, la bénédiction des couples de même sexe à condition qu’elle soit effectuée en dehors des rituels liturgiques, une première sur cette question qui cristallise les tensions au sein de l’Église catholique et au sein des populations.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x