Accueil SportAfrique Guinée équatoriale > Affaire Emilio Nsue exclu de sa sélection: Le meilleur buteur de la Can 2023 aurait volé…

Guinée équatoriale > Affaire Emilio Nsue exclu de sa sélection: Le meilleur buteur de la Can 2023 aurait volé…

Emilio Nsue et Edu Salvador ont été exclus de la sélection équato-guinéenne. Nous l’annoncions dans un précédent article.

Par panorama papers
0 commentaire 9,3K vues

Par Sandra Embollo

Les deux joueurs ont écopé de cette lourde sanction suite à des « graves actes d’indiscipline » survenus durant la Can 2023 en Côte d’Ivoire. En effet, la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut) a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié le 13 février 2024.

Emilio Nsue, est le meilleur buteur de la Can 2023 avec 5 réalisations. Il a été suspendu « jusqu’à nouvel ordre » pour « plusieurs épisodes d’indiscipline grave » avant et après le tournoi. Il en est de même pour Edu Salvador. Celui-ci est exclu pour son implication dans un « incident désagréable » à Abidjan le 29 janvier.

Cet incident a nécessité l’intervention de la police ivoirienne. Il a retardé le retour de la sélection en Guinée-Équatoriale et a « porté atteinte à la réputation et à l’image de l’équipe nationale et de la Guinée-Équatoriale », selon la Feguufut.

Les dessous de l’exclusion d’Emilio Nsue et Edu Salvador : vol, fuite et coffre-fort arraché

Les raisons de l’exclusion d’Emilio Nsue et Edu Salvador de la sélection de Guinée-Équatoriale se précisent. Selon des informations relayées sur la toile, les deux joueurs auraient été impliqués dans une affaire de vol.

Nsue et Salvador auraient passé la nuit en compagnie de pr0stituées. Au cours de la nuit, l’une des femmes aurait dérobé leur argent et trois maillots de l’équipe nationale avant de prendre la fuite.

Le matin suivant, Nsue aurait contacté la réception de l’hôtel pour signaler le vol. On lui aurait alors conseillé de porter plainte auprès de la police, ce qu’il aurait refusé, exigeant que la police se déplace à l’hôtel. Face au refus de la police de se rendre à l’hôtel, Nsue aurait arraché le coffre-fort mural de l’établissement avant de quitter les lieux. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les autorités ivoiriennes n’ont pas communiqué sur l’incident. Les informations qui se répandent sur les deux joueurs ressortent de témoignages. Elles doivent donc être pris avec des pincettes.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x