Accueil SociétéAfrique Insécurité | Cameroun: 369 armes blanches saisies par la douane

Insécurité | Cameroun: 369 armes blanches saisies par la douane

La cargaison de couteaux et machettes était dissimulée dans un autocar.

Par panorama papers
0 commentaire 212 vues

Par Mon’Esse

La brigade mobile des douanes de la localité camerounaise de Tibati (Adamaoua) a, dans la nuit de jeudi à vendredi, saisi un stock de 369 armes blanches (poignards et machettes) dissimulée dans un véhicule de transport en commun, a-t-on appris auprès des services douaniers.
Cette prise, réalisée au poste de contrôle de Mbamti, a pu avoir lieu grâce à un renseignement ayant permis de tracer le car.

Depuis 2017, rappelle-t-on, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a interdit, jusqu’à nouvel ordre, la vente des armes de chasse, blanches et de protection, ainsi que leurs munitions, non seulement dans l’Adamaoua, mais également dans les régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Dans les zones septentrionales et sahéliennes du pays, sont régulièrement signalées des batailles armées, se soldant parfois par des morts, entre des communautés d’agriculteurs, d’éleveurs et de pêcheurs autour de la gestion des points d’eau.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x