Accueil SociétéAfrique Pakistan > Une chrétienne jetée sous une machine de déchiquetage par son employeur musulman

Pakistan > Une chrétienne jetée sous une machine de déchiquetage par son employeur musulman

un propriétaire de ferme musulman au Pakistan s'est emparé de son employée Saima Bibi, une chrétienne de 24 ans et mère de deux enfants. Il l'a poussée sous une machine de déchiquetage servant à couper la paille ou le foin. La jeune femme a perdu une oreille et une grande partie de son cuir chevelu a été arrachée.

Par panorama papers
0 commentaire 5,3K vues

Par Julie Peh

Saima Bibi, une fermière chrétienne de 24 ans et mère de deux enfants, a été agressée par son employeur musulman Muhammad Mustafa, le 12 avril 2024, dans la province du Pendjabn au Pakistan. Selon les informations de Morning Star News, cette agression lui a valu de perdre une oreille et une grande partie de son cuir chevelu.

Son mari, Shahzad Masih, qui travaille dans la même ferme, a rapporté que l’incident s’est déroulé alors que des proches étaient en visite chez eux, le troisième jour de l’Aïd Al-Fitr (fête musulmane qui suit le mois du ramadan ). Saima Bibi était en train de leur préparer du thé lorsque Muhammad Mustafa est arrivé et leur a reproché de ne pas avoir coupé de fourrage pour le bétail.

La chrétienne lui a répondu qu’elle se mettrait au travail dans une dizaine de minutes. Une réponse qui a suscité la fureur de son employeur. C’est alors qu’il l’a attrapée et l’a jetée sous une machine de déchiquetage servant à couper le foin.

« Outre les blessures à son oreille droite et à la peau de sa tête, la machine de déchiquetage lui a également blessé l’œil droit »,

a précisé Shahzad Masih.

Les cris de la victime ont attiré de nombreux villageois sur les lieux, y compris Muhammad Imran, un autre propriétaire foncier musulman, qui l’a conduite à l’hôpital dans sa voiture. Cependant, une fois sur place, Muhammad Imran leur a intimé de garder le silence sur la façon dont elle avait été blessée.

« Imran m’a menacé de conséquences encore plus graves si nous ne disions pas que l’incident était le résultat d’un accident »,

a poursuivi l’époux de la victime.

Le 24 avril 2024, Masih a tenté de déposer une plainte contre Muhammad Mustafa au poste de police de Nishatabad, à Faisalabad. Cependant, les policiers n’ont pas voulu l’écouter et lui ont plutôt conseillé de régler l’affaire directement avec l’accusé, en raison de l’influence de l’agresseur.

Le Pakistan est classé 7e dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens de l’Ong Portes Ouvertes. L’organisation indique que les chrétiens sont «considérés comme des citoyens de seconde classe» et précise que la population féminine est «particulièrement vulnérable ».

« Les chrétiens souffrent de la dictature et de l’oppression islamique. Ils sont victimes d’une discrimination institutionalisée. »

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x