Accueil SociétéAfrique Rdc > Agression dans l’Est: Affaiblis, les M23 recrutent des jeunes mineurs moyennant 400 Usd

Rdc > Agression dans l’Est: Affaiblis, les M23 recrutent des jeunes mineurs moyennant 400 Usd

La rébellion du M23, soutenue par l'armée rwandaise, sombre davantage après les dernières opérations militaires engageant des frappes de drones ciblées contre ses positions à Masisi, dans la province du Nord-Kivu. Dans un communiqué, les terroristes ont déploré la mort tragique de ses deux principaux responsables.

Par panorama papers
0 commentaire 8,2K vues

Par Reagan Kakani

Cependant, face à ces pertes sévères, la rébellion a mis en place un nouveau mode opératoire qui vise notamment, selon l’armée congolaise, à recruter des jeunes mineurs à contrepartie d’une somme d’argent estimée à 400 dollars américains.

Dans un communiqué , le Commandant de la 34e Région militaire et Commandant Task force Nord-Kivu, porte à la connaissance de la population de sa juridiction en général et plus particulièrement à la jeunesse, que « l’armée rwandaise avec ses alliés de M23 sont en perte de vitesse par manque d’effectif », car, ajoute l’armée, neutralisés en grande partie par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et amoindris suite à plusieurs défections.

Ainsi donc, pour étoffer ses effectifs, « les terroristes du M23/Rdf recrutent par force les jeunes et mineurs dans les zones sous leur occupation, tout en leurs promettant un massacre au cas où ces derniers n’adhèrent pas à leur philosophie ».

« Ces mêmes terroristes recrutent en donnant une somme de 400$ aux jeunes, laquelle somme d’argent est tout de suite récupérée par force une fois que les recrues arrivent à Rutshuru au centre d’inscription ».

dénoncent les forces armées congolaises.

« Au regard de ce qui précède, le Commandant des Opérations au Nord Kivu appelle la population de sa zone de responsabilité à la vigilance et à dénoncer les suspects. Il rassure par ailleurs que, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo demeurent vigilantes et prêtes à parer à toute éventualité ».

poursuivent-elles.

Vendredi matin, plus de 10 terroristes Rdf-M23 ont été éliminés lorsque les drones d’attaque Ch-4 des Fardc ont largué deux bombes air-sol sur le centre de commandement Rdf-M23 à la ferme surnommée (Espoir) sur la route Sake-Kitshanga. Des sources non officielles ont signalé qu’un important arsenal militaire de la rébellion a été détruit dans ces frappes.

Pendant ce temps, l’armée régionale de la Sadc a annoncé cette semaine le début des opérations militaires dans la région. D’après plusieurs sources militaires, le mandat de cette force de la Sadc est offensif.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights