Accueil SociétéAfrique Rdc > Agression dans l’Est: Les M23 interdisent les habitants d’accéder leurs champs

Rdc > Agression dans l’Est: Les M23 interdisent les habitants d’accéder leurs champs

La population de Rutshuru est interdite, par les M23 de récolter leurs produits agricoles, en cette période de la grande saison de récolte, a alerté la société civile locale.

Par panorama papers
0 commentaire 7,9K vues

Par Reagan Kakani

Selon les informations rapportées par la Radio Okapi, cette situation, souvent enregistrée dans les champs se trouvant dans la zone de Kaunga, environ 5 km au nord de la cité de Kiwanja où l’accès au champs des habitants leur est interdit par les rebelles.

«Actuellement, la population de Rutshuru traverse des moments très difficiles, que ce soit ceux qui ont cultivés vers Kaunga, également ceux de Budafa, sont chassés par le M23, les accusant d’être en connivence avec les Fdlr et après cela les rebelles ont fait venir du Rwanda, une population pour récolter les produits champêtres de Rutshuru, pour les transporter vers Bunagana, traversant l’Ouganda et le Rwanda», a expliqué, à la Radio Okapi, Jean-Claude Mbabaze, président de la société civile de Rutshuru.

Selon lui, cette population de Rutshuru est impuissante face à des tels actes et précise que cela pourrait avoir des conséquences terribles économiquement et au niveau sanitaire pour cette population consommateurs des produits agricoles.

Jean-Claude Mbabaze aussi qu’un véhicule transportant environ 10 tonnes de produits vivriers en direction de Goma a été détourné par les rebelles la semaine dernière et ce fait est un manque à gagner pour cette population de cette localité qui en sort les mains bredouilles de ses efforts.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x