Accueil SociétéAfrique Rdc > Insécurité: Un mauvais début du mois de février, à Irumu les Adf tuent des civils

Rdc > Insécurité: Un mauvais début du mois de février, à Irumu les Adf tuent des civils

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (Adf) a eu lieu au village Apakola, dans la partie ouest du petit centre d'Ottomaber, en chefferie des Walese-Vonkutu, en territoire d'Irumu (province d’Ituri), jeudi 1 février 2024.

Par panorama papers
0 commentaire 9,1K vues

Par Reagan Kakani

Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits de l’homme (Crdh) en territoire d’Irumu qui communique la nouvelle ce vendredi à la presse locale, précise que ces djihadistes seraient ceux qui fuient des bombardements des militaires Fardc-updf dans une partie de la chefferie attaquée.

“Les présumés Adf qui subissent la frappe de nos éléments Fardc appuyés par les militaires Ougandais de l’Updf dans les opérations conjointe Shujaa sont en débandade totale et dans leur fuite ils s’attaquent à la population civile qu’ils rencontrent sur leurs chemins”, a-t-il rapporté.

La Crdh Irumu navrée de cette insécurité demande à la population de collaborer et dénoncer tout mouvement de l’ennemi auprès de services de sécurité, et aux groupes armés locaux qui sont en processus de paix d’accompagner les Fardc dans la traque de ces rebelles pour un retour effectif de la paix.

La chefferie des Walese-Vonkutu sur la Route nationale n°4 est sous la protection des militaires Fardc-Updf depuis 2023, pour mettre hors d’état de nuire les rebelles ougandais de l’Adf qui ne cessent d’endeuiller cette partie du territoire d’Irumu .

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x