Accueil PolitiqueAfrique Rdc > Kinshasa: Le Président de la République rencontre le Cardinal Fridolin Ambongo pour des discussions apaisantes

Rdc > Kinshasa: Le Président de la République rencontre le Cardinal Fridolin Ambongo pour des discussions apaisantes

La matinée de ce jeudi, le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi, a accordé une audience au Cardinal Fridolin Ambongo, suite à une demande formulée par ce dernier, a annoncé la présidence congolaise.

Par panorama papers
0 commentaire 1,6K vues

Par Reagan Kakani

L’entretien, qui a duré près de deux heures, a réuni le président Felix Tshisekedi et l’Archevêque de Kinshasa en présence du Chargé d’Affaires de la Nonciature Apostolique, Mgr Andriy Yevchuk. À l’issue de cette rencontre, le Cardinal Fridolin Ambongo a exprimé sa satisfaction et sa gratitude envers le Chef de l’État. Il a déclaré : “Dans les tumultes qu’on a entendus sur les réseaux sociaux ces derniers temps, j’avais souhaité rencontrer le Chef de l’État. Il m’a donné cette opportunité de le rencontrer aujourd’hui en tant que responsables du pays. (…) Cela a été un moment de clarification.

Là où les hommes se parlent, les choses sont claires. C’est avec un sentiment de grande satisfaction et de gratitude vis-à-vis du Chef de l’État que je sors de ce bureau.” Le prélat catholique a également exprimé son optimisme quant à la résolution des malentendus : “Pour moi, normalement, il n’y a plus de problème. Il y a eu plus de malentendu que de vrai problème. C’était nécessaire qu’on se rencontre pour faire la lumière sur tous ces sujets qui avaient peut-être créé des malaises. Et maintenant qu’on se parle tout devient clair.”

Cette rencontre entre le Chef de l’État et le Cardinal Ambongo revêt une importance particulière dans un contexte où les tensions et les rumeurs circulent, notamment sur les réseaux sociaux. Le 28 avril dernier, Le procureur général près la Cour de cassation avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa.


Dans une lettre adressée au procureur général du tribunal de grande instance de Kinshasa-Matete, le procureur général de la Cour de cassation lui reproche , la tenue de « propos séditieux » par Mgr Ambongo lors de points de presse, interviews et sermons. Ces déclarations seraient de nature à « décourager les militaires combattant dans l’Est du pays contre les rebelles » et à inciter « à la maltraitance des populations locales par les groupes armés. Fin de citation.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x