Accueil CultureAfrique Rdc | Le chanteur Fabregas déshabille sa danseuse Horline en pleine répétition

Rdc | Le chanteur Fabregas déshabille sa danseuse Horline en pleine répétition

En Rdc, le chanteur Fabregas dit Le Métis Noir a déshabillé une de ses danseuses en pleine répétition, le week-dernier.

Par panorama papers
0 commentaire 4,8K vues

Par Sandra Embollo

Une vidéo récemment devenue virale sur les réseaux sociaux a suscité une vague d’indignation à l’égard du chanteur congolais Fabregas Le Métis Noir. Dans cette séquence, le chanteur exige de manière pressante et insolente qu’une de ses danseuses, Horline, retire sa culotte pour danser en sous-vêtements lors d’une répétition. Cet incident, qui aurait eu lieu au cours du premier week-end de mai 2024, a profondément choqué de nombreux internautes. Malgré l’initial réticence de la jeune femme, la pression du public et de l’artiste l’a finalement poussé à céder, créant ainsi une situation qui a suscité une vive réprobation en ligne.

Cette action, décriée comme « choquante » et contribuant à la « dévalorisation de la femme » par certains observateurs, soulève des questions fondamentales sur le respect dû aux femmes artistes et les possibles dérives misogynes persistant dans une partie de l’industrie musicale congolaise contemporaine.

En justifiant ses actes par la phrase « Ça dépend de mes fans », Le Métis Noir semble considérer que tout est permis pour satisfaire un public sans scrupules, allant jusqu’à bafouer la dignité de ses propres danseuses qui œuvrent quotidiennement pour le succès et l’épanouissement de son orchestre.

Cette vidéo peut tristement être interprétée comme le reflet de certains comportements profondément enracinés dans la société, où le corps de la femme est trop souvent réduit à un objet de consommation et de plaisir.

Fabregas demande pardon après avoir intimé l’ordre à l’une de ses danseuses d’ôter sa culotte en pleine répétition

Quelques jours après de vives controverses et des remous provoqués par cette vidéo, Fabregas Le Métis Noir semble enfin avoir pris conscience de ses actes. Dans une nouvelle vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’artiste congolais a présenté ses excuses à la jeune femme. Dans ses propos, le chanteur a déclaré : « Je tiens par cette vidéo à présenter mes excuses à ma danseuse Horline… », reconnaissant ainsi implicitement la nature inappropriée de son comportement lors de cette répétition devenue virale. Cette démarche marque un premier pas positif vers la résolution d’une situation qui avait suscité un vif émoi dans l’opinion publique. Fabregas a aussi exprimé ses excuses à tous ses fans à travers le monde, qu’il affirme avoir « offensés » par son comportement. Cet aveu démontre une rare lucidité de la part d’un artiste qui avait initialement nié en rejetant la responsabilité sur son employée.

Face à cette dépravation de mœurs, de nombreux Congolais appellent les autorités compétentes à réguler le comportement des artistes musiciens, soulignant ainsi la nécessité de promouvoir le respect, la dignité et l’égalité au sein de l’industrie musicale congolaise.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x