Accueil PolitiqueEurope Russie | L’Éthiopie participe à une réunion de haut niveau des Brics

Russie | L’Éthiopie participe à une réunion de haut niveau des Brics

Mercredi 31 janvier 2024, L’Éthiopie a participé à sa toute première réunion en tant que membre des Brics, selon le ministère des Affaires étrangères.

Par panorama papers
0 commentaire 6,7K vues

Par Julie Peh

La première réunion des Brics Sherpa et Sous-Sherpa pour 2024 sous la présidence de la Fédération de Russie a débuté mardi à Moscou. La délégation éthiopienne est dirigée par le gouverneur de la Banque nationale d’Éthiopie et sherpa des Brics d’Éthiopie, Mamo Esmelealem Mihretu Mihretu, et comprend le ministre d’État pour le ministère des Affaires étrangères et l’ambassadeur sous-sherpa des Brics d’Éthiopie, Mesganu Arga. Mamo Mihretu a réaffirmé l’engagement et la volonté de l’Éthiopie de travailler en étroite collaboration avec les membres des Brics pour renforcer le partenariat économique et que l’Éthiopie participera activement à la mise en œuvre de la stratégie de partenariat économique des Brics.

Le gouverneur a en outre déclaré :

« L’Éthiopie estime que l’adhésion aux Brics offrira une occasion unique et une impulsion indispensable pour développer davantage les relations économiques avec les membres des Brics, tant au niveau du groupe des Brics que sur le plan bilatéral, en assurant un accès stable et prévisible au marché, en comblant le déficit de financement des infrastructures, en mobilisant des capitaux d’investissement, en diversifiant et en modernisant notre économie éthiopienne ».

Il a réaffirmé l’engagement de l’Éthiopie en faveur du multilatéralisme coopératif et le fait que l’Éthiopie croit en un multilatéralisme inclusif, équitable et qui produit des résultats. Il a en outre souligné l’intérêt de l’Éthiopie à rejoindre diverses plateformes de coopération sectorielle des Brics dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la science, de l’agriculture, de la technologie, de l’énergie et du changement climatique. La réunion des Sherpas et des Soupes Sherpa se déroule sous le slogan « Renforcer le multilatéralisme pour un développement et une sécurité mondiaux équitables ».

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x