Accueil PeopleAfrique Sénégal | Incarcération de la française Coline Fay: Me Juan Branco fait savoir que ses droits de visite ont été suspendus

Sénégal | Incarcération de la française Coline Fay: Me Juan Branco fait savoir que ses droits de visite ont été suspendus

Placée sous mandat de dépôt au cours du mois de novembre dernier pour actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique mais aussi complot contre l’autorité de l’État et séjour irrégulier au Sénégal, Coline Fay est au cœur d’un nouveau feuilleton judiciaire.

Par panorama papers
0 commentaire 8,4K vues

Par Julie Peh

L’avocat Me Juan Branco a fait savoir que les « droits de visite » de Coline Fay ont été suspendus. L’avocat français qui se dit « très inquiet », a précisé que « toutes les communications vers l’extérieur sont désormais coupées ».

« Coline Fay, citoyenne française de 26 ans, vient d’être trainée de force au commissariat de Grand Yoff à Dakar au prétexte d’avoir tenté d’écrire une lettre à son frère. Nous sommes très inquiets.

Cette femme sauve l’honneur du peuple français, face à l’avarie de ses dirigeants. Détenue depuis près de deux mois pour avoir réclamé pacifiquement, aux côtés d’un être aimé, que les belles paroles de nos dirigeants soient appliqués, elle encourt désormais la perpétuité pour avoir défendu les idéaux qui nous ont fondés. Alors que le pouvoir, avec l’appui de l’Elysée, s’apprête à éliminer le principal opposant au pouvoir, Ousmane Sonko et à organiser, dans le pays qui fut la Mecque de la démocratie africaine, des élections fantoches ; que les forfaitures se multiplient, y compris avec le retrait récent du recours relatif aux membres de la Cena ; ce sont des personnes comme elle qui permettent d’envisager qu’un jour nous puissions nous réconcilier, et panser les plaies béantes que nos dirigeants auront fécondé. Coline Fay est une héroïne, et doit, comme les mille autre prisonniers politiques qui restent emprisonnés, être libérée.

Parce qu’elle a réclamé la paix, la liberté, et la souveraineté de tous les peuples, à commencer par celui qui l’accueillait. De son destin dépend le nôtre. Il ne faut pas l’abandonner. »

Rappelons que Coline Fay est soupçonnée par l’administration pénitentiaire, d’avoir tenté irrégulièrement de sortir une correspondance.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x