Accueil PolitiqueAfrique Sénégal | Report de l’élection présidentielle: Le Sénateur américain Ben Cardin charge Macky Sall qui veut installer son pays dans la « dictature »

Sénégal | Report de l’élection présidentielle: Le Sénateur américain Ben Cardin charge Macky Sall qui veut installer son pays dans la « dictature »

Le président de la commission sénatoriale des Relations étrangères Ben Cardin (démocrate du Maryland) s’en prend violemment au président du Sénégal, Macky Sall, accusé de vouloir installer la dictature dans son pays après le report de l’élection présidentielle.

Par panorama papers
0 commentaire 7,3K vues

Par Julie Peh

Dans une déclaration, le sénateur américain accuse Macky Sall qui a annoncé, samedi 3 février, à la surprise générale, l’annulation du processus électoral dont la campagne électorale devait démarrer le même jour à minuit, de saper des décennies de progrès démocratiques du Sénégal.

« Le report de l’élection présidentielle au Sénégal place le pays sur une voie dangereuse vers la dictature et ne doit pas être autorisé à se maintenir. Le mépris flagrant du président Macky Sall pour la constitution sénégalaise et son manque de respect flagrant pour le soutien du peuple sénégalais à la démocratie sapent des décennies de progrès depuis l’indépendance dans ce qui était autrefois considéré comme l’une des démocraties les plus fiables et les plus dynamiques d’Afrique. »,

A indiqué le Sénateur Ben Cardin.

Le membre du Sénat américain demande au président du Sénégal, de revenir sur sa décision de reporter la présidentielle initialement prévue le 25 février 2024. « Le président Macky Sall doit revenir sur cette décision irresponsable et garantir la tenue d’élections avant la fin de son mandat constitutionnel », ajoute le sénateur démocrate. Le report de l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février 2024 au 15 décembre 2024 a été acté par les députés sénégalais lundi en fin de soirée, à l’issue d’une séance tendue qui a vu les députés de l’opposition évacués de la salle par la gendarmerie avant le vote.

Déclaration du président Cardin sur le report des élections nationales par le président sénégalais:

Washington – Aujourd’hui, le sénateur américain Ben Cardin (Démocrate-Md.), président de la commission sénatoriale des relations étrangères, a publié une déclaration après que le président sénégalais, Macky Sall, a reporté les élections au Sénégal. Le report de l’élection présidentielle au Sénégal place le pays sur une voie dangereuse vers la dictature et ne doit pas être autorisé à se maintenir. Le mépris flagrant du président Macky Sall pour la constitution sénégalaise et son manque de respect flagrant pour le soutien du peuple sénégalais à la démocratie sapent des décennies de progrès depuis l’indépendance dans ce qui était autrefois considéré comme l’une des démocraties les plus fiables et les plus dynamiques d’Afrique. Le président Macky Sall doit revenir sur cette décision irresponsable et garantir la tenue d’élections avant la fin de son mandat constitutionnel.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights