Par Serge Aimé Bikoi
En effet, c’est depuis le jeudi, 5 octobre que notre collègue a informé le top management de la radio et ses collègues à la rédaction centrale qu’il sera indisponible le lendemain, c’est-à-dire le vendredi, 6 octobre. Mais grande a été notre surprise de constater, dans un forum WhatsApp vendredi en soirée, que le téléphone d’Ebenizer Diki était entre les mains d’un arnaqueur. C’était suite à un échange de messages entre cet arnaqueur et un de nos confrères, Jean Paul Mbia, pour ne pas le nommer. Notre confrère a même pris le soin de partager la capture de ces messages dans ce forum vu la conversation qu’il a eu avec celui qui détenait son téléphone.
LIRE AUSSI:
Cinq jours après, E. Diki est injoignable et introuvable. Nous, ses collègues de la Rts, sommes allés, ce lundi, 9 octobre 2023, à son domicile dans un quartier de l’arrondissement de Yaoundé IVème, mais nous ne l’avons guère trouvé. Même ses voisins n’ont pas de ses nouvelles. Chose curieuse : sa veste, dans laquelle sont enfouis sa Carte nationale d’identité, son passeport et son trousseau de clés, a été déposée dans les services de l’unité mixte de police-gendarmerie située à la poste centrale de Yaoundé. C’est d’ailleurs un agent de la gendarmerie qui s’est rendu, hier (lundi, 9 octobre) à la Rts pour nous le faire savoir.
Nous prions, par conséquent, toutes personnes -membres de la famille, amis, camarades et connaissances- ayant des nouvelles du rédacteur-en-chef de la Radio tiemeni siantou de bien vouloir informer ses collègues de la Rts ou appeler les numéros disponibles sur panorama papers. Question d’être rassurés à ce sujet. Notre collègue a-t-il été victime d’une agression ou d’un enlèvement? Mystère pour le moment !
[…] URGENT | Alerte: Un journaliste d’une chaîne de radio à capitaux privés porté disparu à Y… CamerounEbenizer DikiJournalisteRadio tiemeni siantou Partager 0 FacebookTwitterLinkedinWhatsapp […]