Accueil SociétéAfrique Zimbabwe | Incitation à la violence publique: L’opposant Job Sikhala libéré après 19 mois de prison

Zimbabwe | Incitation à la violence publique: L’opposant Job Sikhala libéré après 19 mois de prison

L’activiste zimbabwéen Job Sikhala va sortir de prison après 19 mois passés derrière les barreaux, a annoncé mardi son avocat Harrison Nkomo.

Par panorama papers
0 commentaire 8,9K vues

Par Julie Peh

Job Sikhala a été reconnu coupable d’incitation à la violence publique et condamné la semaine dernière à deux ans de prison avec sursis. Il était poursuivi dans cette affaire avec un député de l’opposition, Godfrey Sithole. Tous deux étaient accusés d’avoir incité des membres de l’opposition à venger la mort d’une militante, Moreblessing Ali, portée disparue pendant trois semaines, dont le corps mutilé avait été retrouvé dans un puits. On reprochait également à l’activiste d’avoir transporté des militants aux obsèques de la jeune femme.

Après plus d’un an et demi de détention dans une prison de haute sécurité de la capitale Harare, Job Sikhala a été libéré mercredi. “C’est désormais un homme libre. C’est la seule affaire qui le maintenait derrière les barreaux, il est donc sorti de prison”, a déclaré son avocat devant la presse à la sortie de l’audience au tribunal d’Harare.

Job Sikhala est un député et une figure du principal parti d’opposition, la Coalition des citoyens pour le changement au Zimbabwe. Il a été arrêté plus d’une soixantaine de fois en 20 ans. À l’annonce de sa libération, des dizaines de soutiens ont chanté et levé le poing en signe de victoire sur les marches du tribunal.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x