Accueil SociétéAmérique Amérique de Nord > Automobile: Tesla lance le Model 3 restylée

Amérique de Nord > Automobile: Tesla lance le Model 3 restylée

Tesla (TSLA.O) a lancé mercredi la version restylée de sa berline compacte Model 3 en Amérique du Nord à des prix inchangés, des mois après que le véhicule ait suscité une forte demande lors de son lancement en Chine et en Europe.

Par panorama papers
0 commentaire 9,6K vues

Par Joël Onana

Cette décision permettra de rafraîchir la gamme de véhicules vieillissants de Tesla sur son plus grand marché et fait suite à une guerre des prix l’année dernière qui a aidé l’entreprise à atteindre son objectif de livraisons annuelles au détriment des marges. La version remaniée des variantes Model 3 à longue portée et à propulsion arrière comprend de nouvelles fonctionnalités telles qu’un écran arrière pour les passagers arrière, selon le site Web de Tesla.

Suite aux changements, la variante longue portée peut parcourir 341 milles avec une seule charge, contre 333 milles plus tôt. Tesla a également actualisé le design de ses roues, désormais disponibles en deux nouvelles couleurs, « Stealth Grey » et « Ultra Red ».

La variante à propulsion arrière du modèle 3 coûte 38 990 $, tandis que la variante longue portée coûte 45 990 $, après que les deux soient devenues inéligibles à un crédit d’impôt fédéral de 7 500 $ à la fin de 2023, sur la base de nouvelles directives en vertu de la loi américaine sur la réduction de l’inflation.

Tesla a supprimé de ses sites Web nord-américains la variante Model 3 Performance, qui était la version la plus chère de la berline compacte à 50 990 $ avant le crédit d’impôt fédéral. Le modèle 3 amélioré, développé dans le cadre d’un projet nommé « Highland », a été dévoilé en Chine en septembre de l’année dernière à un prix plus élevé. Il a été mis en vente en Europe un mois plus tard. Les analystes ont attribué les livraisons trimestrielles record de Tesla au début du mois aux changements de conception ainsi qu’aux remises et incitations offertes par l’entreprise fin 2023.

Pourtant, l’entreprise américaine a perdu sa place de premier constructeur de véhicules électriques en termes de ventes au chinois BYD (002594.SZ) au quatrième trimestre, soulignant la menace à laquelle elle est confrontée de la part de l’entreprise chinoise qui a réussi à stimuler la demande avec des véhicules moins chers.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x