Accueil PolitiqueAfrique Burkina Faso > Ouaga: Du gaz lacrymogène contre des manifestants devant l’Ambassade de France

Burkina Faso > Ouaga: Du gaz lacrymogène contre des manifestants devant l’Ambassade de France

Des jeunes réclament, ce 18 novembre 2022, le départ de l’ambassadeur de France au Burkina Faso et le démantèlement de l’armée française dans le pays.

Par panorama
0 commentaire 451 vues

Par Sandra Embollo

Après une mobilisation au niveau du Stade municipal, les manifestants se sont réunis devant l’Ambassade France, pendant plusieurs minutes avant de prendre la direction de Kamboinsé où se situe une base militaire française.

Certains sont revenus au niveau du rond-point des nations unies ainsi que devant l’Ambassade de France. Ces derniers ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène par des militaires français.

Une équipe de militaires burkinabè est venue devant l’ambassade de France. Des discussions ont été entamées avec les manifestants.

https://web.facebook.com/hashtag/ouagadougou?fref=mentions

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie