Accueil SociétéAfrique Cameroun > 20 mai 2024: Le lancement national s’est fait à l’Ouest

Cameroun > 20 mai 2024: Le lancement national s’est fait à l’Ouest

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a procédé ce 14 mai à Fongo-Tongo au lancement officiel national des activités civiles de la fête de l’Unité.

Par panorama papers
0 commentaire 9,1K vues

Par Iliassou NCHINGOU

Fongo-Tongo, chef-lieu de l’arrondissement éponyme, département de la Menoua, région de l’Ouest est à l’honneur ce 14 mai. C’est à la faveur du lancement officiel des manifestations Civiles de la fête nationale de l’Unité. Dans l’ensemble, c’est toute la région de l’Ouest qui est en fête. Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) Mounouna Foutsou en visite de travail de trois jours y a présidé une série d’activités en prélude à la 52e édition. La cérémonie de lancement a connu la présence du ministre délégué auprès de la Justice Jean de Dieu Momo, du gouverneur Awa Fonka Augustine, du président du conseil régional Dr Jule Hilaire Foka Foka, des autorités administratives locales, élus locaux et de nombreux invités.

Le choix de la région de l’Ouest n’est pas anodin. Le gouverneur de la région Awa Fonka Augustine, président local du Comité d’organisation avait lors de la première réunion préparatoire lancé plusieurs activités civilo-militaires en vue d’un probable lancement national dans sa circonscription administrative. Fongo-Tongo s’est érigé en carrefour du vivre ensemble avec les communautés de la région du Sud-Ouest. Dans cette optique, le membre du gouvernement a visité le Centre d’Instruction du Bataillon des Troupes Aéroportés de Koutaba, département du Noun pour l’évaluation à mi- stage des éducateurs civiques du Minjec en préparation militaire supérieure au. Tour à tour, il a installé les 90 membres du Conseil régionaux jeunes de l’Ouest.

Parallèlement à Bafoussam, plusieurs activités sont menées sous l’égide du gouverneur. Des causeries éducatives aux thèmes et cibles bien choisis sont organisées dans les établissements scolaires ainsi que la formation des moto-taximen sur les techniques de premier secours, le respect du code de la route des emblèmes nationaux, visites des sites touristiques, des émissions radiophoniques etc. Dans cette symbiose Armée-nation, les forces de maintien de l’ordre ont joué leur partition à travers des investissements humains. Placé sous le thème « Armée et nation, ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère », la région de l’Ouest est au cœur de l’événement.

Iliassou NCHINGOU
La région de l’Ouest est magnifie le vivre ensemble au Cameroun.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x