Home » Cameroun > Aide publique à la presse privée: Le Snjc déplore une répartition partisane

Cameroun > Aide publique à la presse privée: Le Snjc déplore une répartition partisane

Le syndicat national des journalistes du Cameroun, dénonce la manière dont est distribuée l'aide publique à la presse privée et milite pour une redistribution équitable entre tous les organes de presse.

Par panorama papers
0 commentaire 8.1K vues

Par Zobel A Mbon

119 millions de frs CFA c’est le montant total représentant l’aide publique à la presse privée pour l’année 2023. Selon le ministre de la communication René Emmanuel Sadi, cette somme sera distribuée à une soixantaine d’organes de presse qui répondront à un certain nombre de critères.

Le porte parole du gouvernement précise que cette aide a connu une augmentation de 63 % par rapport à l’aide antérieure. Interrogé sur le sujet, le secrétaire général national du syndicat national des journalistes du Cameroun hilaire Hamekoue donne la position du Snjc concernant cette aide .

Selon le Snjc par la voix de son secrétaire général condamne avec véhémence l’aide publique à la presse privée qui selon lui créé un clivage dans la presse en général.

Le syndicat national des journalistes du Cameroun s’insurge aussi contre le manque d’objectivité dans la répartition. Le Snjc milite pour une subvention de la presse en général.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 26 09 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen