Accueil SociétéAfrique Cameroun | Anicet Ekane: Le Manidem réclame des réparations pour les préjudices subis lors des manifestations contre la privatisation de la Sonel

Cameroun | Anicet Ekane: Le Manidem réclame des réparations pour les préjudices subis lors des manifestations contre la privatisation de la Sonel

Anicet Ekane, président du Mouvement Africain pour la Nouvelle Indépendance et la Démocratie (MANIDEM), a récemment été invité à l’émission dominicale Club d’Elite sur la chaîne de télévision Vison4. Au cours de cette interview, il a exprimé la demande de son parti envers l’État du Cameroun pour obtenir des réparations suite aux préjudices subis par le parti et ses militants lors des manifestations contre la privatisation de la Société Nationale d’Electricité (SONEL).

Par panorama papers
0 commentaire 10,K vues

Par Sandra Embollo

Il est de plus en plus évident que l’État du Cameroun est sur le point de reprendre le contrôle de la fourniture d’énergie dans le pays. Le journal Le Drapeau, basé à Yaoundé, a récemment publié un article sur ce sujet. En première page, nous pouvons lire « Société Eneo: L’État du Cameroun bientôt propriétaire à 100% ». En effet, le chef de l’État a récemment donné des instructions pour la création d’un comité interministériel chargé de superviser le processus de rachat des 51% des parts d’Energy of Cameroon (Eneo) détenues par le groupe britannique Actis.

Cette actualité rappelle les manifestations menées il y a quelques années par les militants de MANIDEM contre la privatisation de la SONEL. Les pancartes brandies par les manifestants affichaient des slogans tels que « get away from Cameroun », faisant référence à Mark Muller, l’Américain qui était impliqué dans la création de la nouvelle société avec le groupe Actis. Malheureusement, ces manifestations ont été réprimées violemment par les forces de l’ordre, avec des attaques contre la permanence du parti à Douala Bonadibong, des violences physiques à l’encontre des militants et des arrestations.

Aujourd’hui, les événements semblent donner raison au parti MANIDEM, et son président réclame désormais des réparations pour les préjudices subis. Cette demande souligne l’importance de la reconnaissance des droits des partis politiques et de leurs militants à exprimer leurs opinions et à manifester pacifiquement. Selon plusieurs observateurs, il est essentiel que l’État du Cameroun examine attentivement cette demande et prenne les mesures nécessaires pour réparer les injustices passées. Cela permettra de renforcer la confiance entre les citoyens et le gouvernement, ainsi que de promouvoir un environnement propice à la démocratie et à la participation politique.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x