Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Le Général Valsero lance une pétition pour exiger la démission de Laurent Esso

Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Le Général Valsero lance une pétition pour exiger la démission de Laurent Esso

Considérée comme un simple moyen de pression, cette démarche ne devrait objectivement pas, en aucun cas, pousser le concerné à rendre son tablier.

Par panorama papers
1 commentaire 37,7K vues
Laurent Esso

Par René Mbarga

Disparu des radars depuis les graves accusations portées contre sa personne, le garde des sceaux Laurent Esso a pris part, ce vendredi matin, à la cathédrale Notre-Dame des Victoires à un office religieux en l’honneur de Gabriel Dodo Ndoké, ex ministre de l’industrie des mines et du développement technologique, qui sera porté en terre samedi à Batouri, dans la région du soleil levant.

L’artiste engagé Valsero invite, par une pétition en ligne, les camerounais de l’intérieur et de la diaspora, à souscrire massivement en signant, pour requérir, la démission du garde des sceaux. Formellement accusé par le lieutenant colonel Justin Danwe, ex directeur des opérations de la direction générale à la recherche extérieure (Dgre) d’être l’un des commanditaires de l’assassinat odieux et barbare de l’ex chef de chaîne de Amplitude Fm, Laurent Esso s’est muré dans son mutisme habituel.

Pour signer la pétition, clicquez sur la photo

Selon les informations abondamment diffusées par notre confrère Jeune Afrique il y a quelques jours, on a appris qu’avant l’ouverture de l’enquête mixte police gendarmerie, Paul Biya avait demandé à son collaborateur, s’il était coupable. Celui-ci, prétendent ces mêmes indiscrétions, a ouvertement clamé son innocence. En argumentant qu’il n’est pas l’ami de l’homme d’affaires Amougou Belinga.

Cette situation est d’autant plus complexe que l’ancien commandant de la garde présidentielle Raymond Thomas Etoundi Nsoe, qui est par ailleurs, le beau-père du patron de Vision 4, a corroboré textuellement les dires de l’auteur de l’assassinat. Toutefois, les seuls éléments pouvant attester de la culpabilité du ministre de la justice, ce sont primo, le listing de ses appels de cette dramatique nuit du 17 janvier 2023, mais également le contenu de la conversation incriminant le garde des sceaux.

Vous voulez aussi signer la pétition? clicquez ici

Subscribe
Notify of
guest

1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] À Lire aussi : Assassinat de Martinez Zogo, le Général Valsero lance une pétition pour exiger la… […]

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

1
0
Cliquez pour commenterx
()
x