Accueil Infos Continu Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Le jeu macabre des journalistes et lanceurs d’alertes

Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Le jeu macabre des journalistes et lanceurs d’alertes

Il est observé depuis l'enlèvement, puis la mise à mort du Chef de Chaîne d'amplitude FM, Martinez Zogo des dérives langagières de certains journalistes et lanceurs d’alertes sur les réseaux sociaux, et même de certains médias conventionels tendant à détourner l'objectif de l'enquête prescrite par le chef de l’Etat.

Par panorama papers
0 commentaire 16.5K vues

Par René Mbarga

J. Remy Ngono, chroniqueur à Radio France Internationale/France 24 et lanceur d’alertes, se présente comme la tête de proue du clan qui exige la justice pour Martinez Zogo. Depuis Paris, il a prévenu les autorités camerounaises sur ce qui devait arriver à Martinez Zogo, Chef de Chaîne d’amplitude Fm et présenteur de l’émission à forte audience, Embouteillage.

Il existe un deuxième groupe un peu confu où on retrouve un peu de tout. Ceux ci peuvent être identifiés comme les défenseurs de Jean Pierre Amougou Belinga, ce sulfureux homme d’affaires présenté comme le principal suspect dans l’affaire et longtemps désigné tel quel par Remy Ngono. On peut d’ailleurs comprendre que des personnes venants de nulles part ou des partisans du “tube digestif” (employés et autres Tchindas) ou encore la famille défendent les assassins présumés.

Mais ce qui fait mal, c’est lorsqu’on se retrouve avec des intellectuels comme Fridolin Nké que l’opinion nationale a failli croire ou certains journalistes qui se sont illustrés positivement par le passé se retrouver dans la manipulation de l’opinion pour essayer de perdre les enquêteurs.

Alors qu’ils étaient parmi les journalistes les plus sérieux, et même talentueux. Boris Bertolt depuis son exil est tombé dans le sensationnel et les règlements de comptes. On a même par moment du mal à le comprendre. Ce dernier se félicite du fait que Xavier Messè ait été cuisiné par les enquêteurs, et annonce Rémy Ngono à la suite de Xavier.

Nous nous trouvons en droit de nous poser la question de savoir si ce monsieur que nous qualifions jusqu’à ce jour de très intelligent a oublié quelques règles de droit des médias et même Diplomatique. Comment un journaliste de la trame de Bertolt, peut penser qu’on va entreprendre un exilé politique ?

Boris Bertolt est content du traitement qui a été administré à Xavier Messè parce qu’il tenait à protéger sa source!!! Mais sauf qu’il est le seul qui réveille les camerounais chaque matin avec “le scoop de la matinale”. Il semble être content du fait qu’on cherche à interviewer Rémy Ngono, c’est bien! Mais sauf qu’on oublie qu’après Rémy Ngono, il devrait être appelé à nous dire également qui lui donne tous ces documents administratifs et ces “Breaking news”… n’avons nous pas coutume de dire : “Enlevons la paille dans notre œil avant de nous occuper de la poutre dans l’œil du voisin?”

En fait, pour qui roule Boris Bertolt ? Des langues que nous avons toujours considéré jusqu’ici comme de mauvaises, disent qu’il roule pour Louis Paul Motazé. Louis Paul Motazé, principal financier du clan sur le banc des suspects. Très compliqué cette affaire…

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 20 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen