Par René Mbarga
Le responsable des investigations de Reporters sans frontières Arnaud Froger a séjourné à Yaoundé, cette semaine. Dans une interview accordée à notre confrère Équinoxe Tv vendredi, il a affirmé être venu au Cameroun par rapport à la suite des enquêtes sur la tonitruante affaire de l’assassinat du chef de chaîne de Amplitude Fm Martinez Zogo. En même temps, il a corroboré textuellement l’enquête rendue publique par Reporters sans frontières, dans le cadre de ce dossier. Après sa rencontre avec Diane Zogo, la veuve du défunt journaliste, Arnaud Froger a confirmé que la dépouille mortuaire retrouvée à Ebogo 3 en janvier dernier était bel et bien celle du présentateur vedette de Embouteillage. Son épouse l’a clairement identifié et avait même reconnu lui avoir personnellement remise les vêtements retrouvés sur la scène de crime.
Le PV d’audition de Justin Danwe est authentique…
Tandis que certains lanceurs d’alerte payés pour faire diversion, avaient un moment laissé prospérer la thèse selon laquelle, Rsf s’était ravisé. Arnaud Froger a indiqué sans fioritures qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute, que le procès verbal du lieutenant colonel Justin Danwe soit authentique.
Contrairement à une opinion largement répandue dans les réseaux sociaux, le responsable des investigations de Reporters ôentretien téléphonique avec Charles Tchoungang ; qui n’aurait jamais balayé du revers de la main, l’éventualité d’une rencontre.