Accueil Infos Continu Cameroun > Assemblée nationale: Ça sent du roussi

Cameroun > Assemblée nationale: Ça sent du roussi

Une odeur irrespirable s'est répandue jeudi à la chambre basse du parlement suite à un complot savamment orchestré par les plus proches collaborateurs du président de l'Assemblée nationale qui s'insurgent contre le limogeage du directeur du cabinet boukar Abdourahim.

Par panorama papers
0 commentaire 8,8K vues

Par Zobel A Mbon

La révolte a été sonnée par un groupuscule de quatre individus déterminés à faire la peau à cavaye yeguie Djibril .Il s’agit de boukar Abdourahim directeur de cabinet limogé, Aboubakar boukar chargé de missions, Djibrilla Malika, chef de secrétariat limogé, et boukar dairou chargé de missions.

Ces derniers offusqués de la décision prise par cavaye yeguie Djibril de limoger son directeur de cabinet, l’ont séquestré exigeant des explications sur son acte. Pris de peur , le président de l’Assemblée nationale a laissé entendre à ses bourreaux que la décision de limoger boukar Abdourahim venait du président de la république Paul Biya et visait à sauver la session parlementaire du mois de novembre menacée de boycotte par plusieurs élus de la nation.Dans leur élan de révolte ces individus ont décidé de mettre en place un plan machiavélique pour faire changer la décision du président de l’Assemblée nationale.

Ils ont à cet effet décidé de produire des faux documents avec des cachets secs nominatifs du pan pour démentir les documents et arrêtés authentiques de ce dernier ,et les faire lire au poste national de la crtv, comme ce fut le cas avec la décision qui limoge le directeur de cabinet . La panique était donc généralisée aussi bien dans les services de l’Assemblée nationale avec la prise d’otage de cavaye yeguie Djibril, qu’au sein de l’opinion publique camerounaise qui cherchait à savoir de quel côté se trouvait la vérité avec des communiqués controversés qui ont suivi la décision prise par cavaye yeguie Djibril de limoger son directeur de cabinet.

Cette situation confuse qui a eu lieu la veille de l’ouverture de la session parlementaire du mois de novembre,a donné lieu à toute sorte d’interprétations. D’aucuns parlent de la fragilité de cavaye yeguie Djibril due à son état de santé précaire et son incapacité de continuer à présider aux destinées d’une institution qu’il dirige depuis plus d’une vingtaine d’années.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x