Accueil Infos Continu Cameroun | Banda Kani: « Enganamouit nargue tout le monde en compagnie des autorités de la Fecafoot »

Cameroun | Banda Kani: « Enganamouit nargue tout le monde en compagnie des autorités de la Fecafoot »

Le président national du Nouveau mouvement populaire (Nmp) soutient que la lionne indomptable qui était poursuivie pour des pratiques homosexuelles ne devrait pas faire des apparitions publiques comme c’est le cas actuellement.

Par panorama papers
0 commentaire 228 vues

Dans l’émission Canal Presse  de ce dimanche 26 mai 2024 sur Canal 2 International,  Banda Kani, le président national du Nouveau mouvement populaire (Nmp), condamne l’attitude de l’ancienne Lionne Indomptable Gaëlle Enganamouit qui s’affiche publiquement alors qu’elle était recherchée sur le territoire national pour pratique homosexuelle.

« Il y a des cas comme Mme Enganamouit. Elle a posé des actes qui défient la morale publique, qui sont condamnés par les lois du pays, mais qui nargue tout le monde y compris en compagnie des autorités de la Fecafoot »,

l’homme politique réagit ainsi parce que la Fecafoot a entériné  la décision de la Ligue régionale de Football du Littoral qui a suspendu le promoteur de Botafogo Fc pour promotion de l’homosexualité.

Bandi Kani abonde là, dans le même sens que le journaliste Alain Denis Ikoul de Cfoot. Dans une sortie en semaine sur cette page sportive, il parlait d’une situation de deux poids deux mesures.

« … J’ai envie de dire Félicitations aux dirigeants de la Ligue régionale de Football du Littoral qui ont eu le courage de suspendre monsieur Chatue, suite à ces images faisant à première vue, la promotion de l’homosexualité, une pratique que moi aussi je condamne. Bravo aussi à la Fecafoot d’avoir promptement entériné cet acte de la Ligue. C’est un acte courageux, et j’avais vraiment envie de féliciter les dirigeants de notre fédération, car cette pratique brise beaucoup de carrières, et ternit l’image de notre football »,

commentait le journaliste.

« Cependant, il y a au fond de moi comme une sorte de goût d’inachevé, comme une odeur de deux poids deux mesures, lorsque je vois des hauts responsables de la même fédération s’exhiber au Cameroun et dans le monde avec une autre personne, une femme en l’occurrence, qui s’était faite remarquer dans l’espace public digital pour la même pratique. C’est une ex-grande championne, vous la connaissez, ne me demandez surtout pas son nom. La voir traîner impunément auprès du président de notre fédération, et voir aujourd’hui qu’on condamne Porato (chatué, ndlr), sincèrement c’est une mauvaise publicité pour les hauts dirigeants de notre football. Cette femme n’est pas un modèle pour la jeunesse, alors je trouve scandaleux que les dirigeants de la Fecafoot la présentent aux yeux de tous, tous les temps. J’exige dès aujourd’hui, et je prends les camerounais à témoin, qu’il faut que notre président s’en éloigne désormais, du moins dans l’espace public »,

conclut Alain Denis Ikoul.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x