Accueil Infos Continu Cameroun | Bousculade au lycée d’Etoug-Ebe: Voici les explications du proviseur

Cameroun | Bousculade au lycée d’Etoug-Ebe: Voici les explications du proviseur

Après la cérémonie de levée des couleurs du lundi matin à 7h30, une bousculade est survenue dans l’enceinte du lycée bilingue d’Etoug-Ebe. Etoug Ebe, qui est un quartier de la ville de Yaoundé, capitale du Cameroun.

Par panorama papers
0 commentaire 7,9K vues

Par Julie Peh

Le quartier est situé dans l’arrondissement de Yaoundé VI et doit sa notoriété en partie au Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées. Le lundi 22 janvier 2024 une bousculade a eu lieu au lycée de ce quartier.  Selon les premières informations recueillies sur les lieux, alors que les élèves retardataires entraient progressivement par le portillon, d’autres ont bousculé pour passer par le grand portail. Selon le préfet du Mfoundi, Emmanuel Djikdent, immédiatement descendu sur le terrain, il n’y a pas eu de mort. Les blessés ont été conduits dans des formations sanitaires proches. Madame le proviseur donne sa version des faits sur ce qui s’est passé ce lundi au sein de son établissement.

« Je suis allé au lycée le matin de lundi. Normalement nous avons l’assemblée de 7h à 7h15. Mais j’ai remarqué à travers mes caméras qu’il y avait peu d’élèves. Ainsi quand le censeur est venu me demander d’aller à l’assemblée, je lui aie dit qu’on devait attendre jusqu’à 7h30. Il devait donc revenir à 7h30 »,

Raconte-t-elle.

Un bon nombre est entré mais ceux qui étaient derrière ont commencé à s’agiter et pousser ceux qui étaient devant. Et cela a créé la bousculade et les plus jeunes qui étaient devant sont tombés et ont été blessés.

« On est allé à l’Assemblée à 7h35 et nous avons fait ce que nous avions à faire. Nous avions eu un conseil de discipline jeudi dernier et les sanctions devaient être annoncées à cette assemblée.  Par la suite nous avons appris qu’il y avait beaucoup d’élèves dehors. Il fallait leur expliquer d’arriver à l’heure pour ne pas manquer les cours et qu’ils ne soient pas chassés. Nous leurs avions demandé de se mettre en rang pour entrer. Une ligne pour les garçons et une ligne pour les filles »,

Poursuit-elle.

« Un bon nombre est entré mais ceux qui étaient derrière ont commencé à s’agiter et pousser ceux qui étaient devant. Et cela a créé la bousculade et les plus jeunes qui étaient devant sont tombés et ont été blessés.

Merci », a-t-elle conclu.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x