Accueil SociétéEurope France > Mobilisation des agriculteurs: L’autoroute A7 bloquée dans la Drôme

France > Mobilisation des agriculteurs: L’autoroute A7 bloquée dans la Drôme

Des agriculteurs bloquent ce mardi 23 janvier l'autoroute A7 avec des tracteurs installés sur les deux voies dans la Drôme, occasionnant plus de quatre kilomètres de bouchons.

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Sandra Embollo

Des agriculteurs bloquent ce mardi 23 janvier l’autoroute A7 avec des tracteurs installés sur les deux voies dans la Drôme, occasionnant plus de quatre kilomètres de bouchons, a annoncé la préfecture de département.

Ce matin à 04H00, des agriculteurs ont forcé l’entrée de service de l’autoroute A7 au niveau de Saint-Rambert-d’Albon. Une trentaine de tracteurs avec des remorques contenant des bottes de paille et du lisier bloquent la circulation dans les deux sens“.

a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Saint-Rambert-d’Albon est une commune située au sud de Lyon, à une heure de trajet par l’autoroute. La préfecture a mis en place des déviations via Grenoble “aux sorties Valence sud dans le sens sud-nord, Chanas dans le sens nord-sud“.

“4 km de bouchons en amont et en aval du point de blocage”

Une évacuation via les barrières de service a permis de faire sortir quelques véhicules“, notamment des poids-lourds, mais à 07H00 “il est constaté 4 km de bouchons en amont et en aval du point de blocage“, a poursuivi la préfecture.

Les usagers de l’autoroute sont informés via les panneaux lumineux de l’A7 et la radio 107.7, a-t-elle ajouté, en les appelant à “rester calmes“.

Les agriculteurs multiplient les actions depuis plusieurs jours pour obtenir une amélioration de leurs conditions de travail et de leurs rémunérations.

Les blocages routiers ont commencé jeudi soir en Occitanie, où l’A64 entre Toulouse et Bayonne est coupée à la circulation au niveau de Carbonne (Haute-Garonne), à 45 km de Toulouse. Elle devrait le rester mardi. Depuis lundi, l’A62 est bloquée au niveau d’Agen dans les deux sens. Lundi soir, le gouvernement a accueilli les syndicats majoritaires pendant un peu plus de deux heures, sans annonce à la sortie.

Il n’y aura “pas de levée des actions” menées par les agriculteurs tant qu’il n’y aura “pas de décisions concrètes” de l’exécutif, avait déclaré lundi le président de la Fnsea Arnaud Rousseau à la sortie de cette rencontre.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x