Accueil Spécial CAN Côte D'ivoire 2024 Cameroun > Can 2023 – Parfait Siki: « Ngando a mieux à offrir que quelques influenceurs grassement pris en charge »

Cameroun > Can 2023 – Parfait Siki: « Ngando a mieux à offrir que quelques influenceurs grassement pris en charge »

L’ancien patron de la communication de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) soutient que la mascotte des Lions Indomptables peut mieux offrir pour ce qui est de la promotion de l’image du Cameroun.

Par panorama papers
0 commentaire 8,5K vues
Parfait Siki Awono

Par Joël Onana

L’actualité de la coupe d’Afrique des nations 34eme édition en Côte d’Ivoire tourne  autour du périple douloureux de Ngando Picket qui a fait Douala Abidjan par route. Un contraste alors plusieurs influenceurs ont été pris en charge par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). De l’avis de Parfait Siki, Journaliste et ancien travailleur de la Fecafoot), Ngando Picket représente énormément pour ce qui est de la promotion du (Cameroun).

« Douala- Abidjan-Yamoussoukro par route pour aller soutenir les Lions Indomptables. La légende de Ngando Picket avait besoin d’un tel périple pour s’ancrer davantage dans l’imagerie populaire.  Quand votre destin veut s’accomplir, même les obstacles deviennent des avantages. Le buzz autour de la mascotte des Lions indomptables à cette Can ivoirienne montre que le symbole Ngando Picket a mieux à offrir en termes de promotion du Cameroun que quelques influenceurs grassement pris en charge ».

soutient-il

Sans doute l’effet réseaux sociaux et toutes ces applis qui permettent de suivre des avions dans le ciel. Mais c’est incontestablement un phénomène

Bien avant l’affaire Ngando Picket, il vantait les prouesses d’André Onana.

« L’odyssée de l’international André Onana, des cages de Manchester United opposé à Tottenham hier soir en Premier League jusqu’à ce matin, en passant par le traçage de son vol privé toute la nuit, est la preuve de la dimension de ce joueur. André Onana porte, malgré lui et envers ses pourfendeurs, le poids des espoirs d’un pays capable de surprendre des commentateurs qui ne le donne pas parmi les favoris ».

écrivait Parfait Siki.

« Des clubs avaient déjà mis à disposition des moyens de transport privés pour leurs internationaux pressés de rejoindre leur sélection nationale, mais jamais un joueur n’avait fait l’objet d’une telle “traque”, nourrit une telle attente. Sans doute l’effet réseaux sociaux et toutes ces applis qui permettent de suivre des avions dans le ciel. Mais c’est incontestablement un phénomène ! Chaque génération a ses défis : il lui appartient de les relever ou de les escamoter. Il faut laisser chaque époque s’accomplir ».

poursuivait-il.
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x