Accueil SportAfrique Cameroun > Conflit au sommet du football: Le Bras de Fer Entre la Fecafoot et le Ministère des Sports livre son acte 2

Cameroun > Conflit au sommet du football: Le Bras de Fer Entre la Fecafoot et le Ministère des Sports livre son acte 2

Samuel Eto’o nomme son staff technique, en confirmant Marc Brys comme sélectionneur mais change les autres membres de l’encadrement!

Par panorama papers
0 commentaire 245 vues

Par Boris Ngounou

Si Samuel Eto’o a maintenu sur le banc des lions indomptables le technicien belge Marc Brys et ses assistants nommés sur «Hautes Instructions du Chef de l’Etat» par le Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi le 2 avril 2024, il a cependant balayé tout le reste et nommé d’autres personnes aussitôt reconnues par la Fifa qui l’a confirmé sur son site Internet.

En effet, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o a procédé hier à la nomination de son propre staff technique des Lions Indomptables en maintenant Marc Brys. Le techicien belge reste ainsi à son poste.
La Fecafoot a aussi reconnu Joachim Mununga et Giannis Xilouris comme ses adjoints. En revanche, l’instance a procédé à des aménagements de taille au sein du staff ! Déjà évincés par Eto’o par le passé, l’adjoint et ancien international François Omam-Biyick, et le coordonnateur des sélections nationales Benjamin Banlock sont évidemment les premiers à faire les frais de ce remaniement.

Cette décision, prise lors d’une session du Comité d’urgence de la Fecafoot, a été soutenue à l’unanimité par ses membres. C’était au regard, disent-ils, de l’urgence liée aux nécessités de la préparation de l’équipe fanion aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 » et « au regard des sacrifices financiers déjà consentis par le gouvernement pour faire venir une expertise étrangère et dans un souci d’apaisement.

Mais ces raisons avancées par le comité exécutif de la fécafoot ne peuvent que mal cacher l’état d’ébullition dans lequel est plongé le football Camerounais.
Dans une tentative d’apaisement, une correspondance de la Fifa, lundi, est venue semer le doute dans la résolution de ce conflit. La Fifa a exigé que la situation soit gérée conformément à l’article 9 de la convention entre le ministère des Sports et la Fecafoot de 2015, reconnaissant ainsi le rôle exclusif des fédérations dans le choix du staff technique des équipes nationales.

Samuel Eto’o a défendu les nominations faites par la Fecafoot, arguant qu’elles étaient plus conformes aux exigences de l’instance internationale du football. De son côté, le ministère des Sports qui n’a pas encore réagie à la nomination de ce deuxième staff technique des lions, a maintenu sa position, affirmant que ses nominations du 2 avril dernier, étaient légales en vertu de la convention en vigueur.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x