Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Conseil municipal de Bangangté: Les comptes sont excellents

Cameroun | Conseil municipal de Bangangté: Les comptes sont excellents

Ils ont été adoptés à l’unanimité au cours de la session ordinaire de la mairie présidée par Victor Daniel Mpouamze le 07 juin 2024 à Bangangté.

Par panorama papers
0 commentaire 182 vues

Par Iliassou NCHINGOU

La session ordinaire du Conseil municipal consacrée à l’adoption des comptes administratif, de gestion et de gestion patrimoniale de l’ordonnateur matière de l’exercice 2023 de la Commune de Bangangté s’est tenue le 07 juin 2024 dans la salle des actes de la mairie. Au cours de ce Conseil municipal, organe délibérant, les 39 membres qui le composent ont adoptés à cent pourcent les six projets soumis à leur délibération. L’équilibre entre recettes et dépenses s’élève à 1 134 150 000 Fcfa.

Les travaux conduits par le deuxième adjoint préfectoral Victor Daniel Mpouamze a connu la participation du Commandant le 50e Groupement des Sapeurs-pompiers Ebonki Ehowe Albert, du sous-préfet de l’arrondissement de Bangangté André Christian Olomo, du délégué départemental du ministère de la Décentralisation et du Développement local pour le Nde Arthur Noah Ngono, du maire de la commune éponyme Eric Niat, du receveur municipal Jeans jacques Ngatcha, des conseillers municipaux et l’ensemble de l’état-major préfectoral.

En 2023, 27 projets inscrits dans le Plan d’Investissement Annuel (Pia) ont été réalisés dans divers domaines. 21 d’entre eux sont issus du Budget d’Investissement public (Bip) et les 06 autres financés grâce à la coopération nationale et internationale et sur fonds propres.

Le taux d’exécution physique et financière est de 100%. Bangangté est la première commune de l’Ouest à avoir dépassé 400 millions dans le Bip et réalisé tous ses projets dans les délais. Cette situation pourtant saine

« est fragilisée par l’inflation galopante et la baisse progressive des ressources et des dotations de l’Etat »,

selon Eric Niat.

Pour l’année 2024, plusieurs réalisations sont en vue.

« Nous avons élevé notre assiette fiscale. Beaucoup de projets sont à venir notamment la caserne des Pompiers qui sera installée à Bangangté et la mise en service du nouveau marché ».

A indiqué Eric Niat, maire de la Commune de Bangangté.

Au niveau national, la collectivité se classe à la 7e place des villes les plus propres. Un exploit qui se justifie par la rigueur de l’exécutif communal et de l’ensemble des conseillers municipaux.

La commune mène des actions à fort impact économique pour le bien-être de tous.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x