Par Icp
Dans une vidéo qui tourne sur les médias sociaux, Le capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar semble ne pas avoir compris pourquoi il avait été mis au banc pendant le mondial Qatari 2022. Ce dernier dit même avoir supplié pour discuter la renconte contre la Serbie où il va marquer le meilleur but de la compétition et l’un des plus beaux de l’histoire du football mondial.
Selon le lanceur d’alerte Shance Lion, C’est le rapprochement du nombre de buts marqués par Vincent Aboubakar en sélection nationale, de celui de Samuel Eto’o, actuel président de la Fecafoot qui serait à l’origine de ses problèmes. 43 buts déjà, y compris celui du dernier match contre le Cap-Vert à Yaoundé.
Vincent Aboubakar avec ce but, est desormais en égalité avec l’ambassadeur Albert Roger Milla, Footballeur africain du siècle, et est à 13 buts de Samuel Eto’o, jusqu’ici resté très loin devant Roger Milla.
Un calcul simple nous permet de comprendre que si Vincent Aboubakar, tel qu’on le connaît avait régulièrement joué depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête du football camerounais, il se retrouverait aujourd’hui avec environ 47 à 57 buts dans son compteur.
Samuel Eto’o Fils avait jusqu’ici marqué 56 buts au total. Il maintient actuellement le top 1 des Footballeurs ayant marqués le plus grand nombre de buts à l’équipe nationale du Cameroun.