Accueil SociétéAfrique Cameroun > Consommation: Une usine de contrefaçon de vins découverte à Nkometou dans la Lekié.

Cameroun > Consommation: Une usine de contrefaçon de vins découverte à Nkometou dans la Lekié.

Les autorités administratives ont fait la desccente dans le cadre de la surveillance du marché pendant les fêtes de fin d'année.

Par panorama papers
0 commentaire 688 vues

Par Benjamin Akono

Une usine de fabrication de vins a été démantelée le 28 décembre 2022 à Nkometou au lieu dit entrée carrière dans le département de La Lekie, région du Centre. Ces faussaires ont pris pour habitude d’utiliser les étiquettes de vins plus connues. Pris au piège, ils déroulent le procédé de fabrication de leurs breuvages.

Comme vous voyez les cubitenaires qui sont posés devant vous, c’est la première matière. Ça va passer un mois avant qu’on ne touche. Dès qu’on finit, on tamise, on met dans les cubitenaires et on embouteille“, explique l’un des mis en cause.
Les éléments du service en charge des enquêtes criminelles et de la lutte contre le crime organisé de la première région de gendarmerie sont descendus sur les lieux. Selon le Lieutenant colonel Guy Abanda Mvogo, le chef service recherches criminelles, “tout est parti d’un renseignement.” Nous sommes donc descendus. Nous avons donc, pour cela, utilisé quelques informateurs sur place qui nous ont permis de réperer cette usine de fabrication artisanale de vins frelatés de provenance lugubre”, indique le Lieutenant colonel.

Quelques jours après, le même scénario s’est produit à Nkoabang dans l’arrondissement de Nkolafamba. Le Délégué régional du ministère du Commerce (Mincommerce) accompagné d’une équipe de la brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes ont saisi un important stock de produits contrefaits dans un laboratoire de fortune. Intolérable, selon Armand Romuald Ombede Nama, le Délégué régional du Mincommerce. Comme mesures conservatoires, l’entrepôt a été scellé et le matériel, ainsi que les produits, saisis. Des échantillons ont été prélevés pour déterminer les substances utilisées dans ces boissons.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la surveillance permanente du territoire initiée par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x