Accueil SociétéAfrique Cameroun > Douala: Le décès d’un avocat suscite la polémique.

Cameroun > Douala: Le décès d’un avocat suscite la polémique.

Après le décès, des suites d'une agression, de Me Victor Diboma, ses proches accusent l'hôpital de négligence.

Par panorama papers
0 commentaire 997 vues

Par Benjamin Akono

Le milieu des avocats est en deuil au Cameroun. Tôt hier mardi 3 janvier 2023, le décès de Me Samuel Victor Diboma a été confirmé par ses proches. Selon l’un d’eux, le défunt est décédé des suites d’agression dans son quartier à la cité Sic dans le 5è arrondissement de la ville. Il était sorti pour s’amuser dans la nuit du lundi 2 janvier 2023 avec sa copine et un ami.

” A deux heures du matin pendant qu’il rentrait l’effroi s’étant installé chez sa copine, elle a dit j’ai peur des agressions dehors et naturellement la réaction de feu le De Cujus était de rassurer en disant c’est mon quartier d’enfance juste après la séparation de son ami Michel, deux individus ( qui ont emporté les téléphones de Diboma et sa copine ) ont surgi pour lui asséner 04 coups de poignard en présence de sa copine qui a rappelé son ami revenu sur les lieux trouver le confrère gisant dans une marre de sang”.

Il est 3 heures. L’homme est blessé et saigne. C’est ainsi qu’il est conduit à l’hôpital Laquintinie de Douala. ” Y étant aux urgences, ils ont exigé de l’argent pour le toucher ce qui fait que le confrère a passé 45 minutes au minimum sans soins”

Faux, rétorque l’hôpital Laquintinie qui a constaté une ” plaie hémorragique de l’avant- bras droit post rixe” et une “agitation” du système nerveux central. L’hôpital dénonce une ” campagne de désinformation, qui va à l’encontre de la politique d’humanisation des soins prônée par le ministère de la Santé publique(Minsanté), laquelle recommande une prise en charge immédiate et sans condition de paiement préalable”. Laquintinie publie, par ailleurs, le total des bons verts ( système de pré-financement des soins) entre le 24 décembre 2022 et le 03 janvier 2023. Selon les calculs de l’hôpital, ces efforts financiers s’élèvent à 17 millions 330 mille Francs 200 Fcfa. Me Samuel Victor Diboma est avocat basé à Douala. Par ailleurs enseignant-chercheur, c’est un ancien élève du lycée polyvalent de Bonabéri. Il meurt à 55 ans. Le commissariat du 7è arrondissement a ouvert une enquête sur le décès.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x