Accueil SportAfrique Cameroun > Contestation de la nomination du staff des lions par Eto’o: L’Acfac et Abdouraman Hamadou vont saisir le Tas

Cameroun > Contestation de la nomination du staff des lions par Eto’o: L’Acfac et Abdouraman Hamadou vont saisir le Tas

Dans son communiqué signé le dimanche 26 mai 2024 à Yaoundé, l’Acfac estime que la Cca n’a pas respecté la loi et leur propre Règlement de Procédures dans la décision qui suspend le staff des Lions Indomptables nommé par la Fecafoot.

Par panorama papers
0 commentaire 2,2K vues

Par Julie Peh

La crise au sein du football camerounais se poursuit avec l’ouverture d’un nouveau dossier. L’Association des clubs de football amateur du Cameroun (Acfac), annonce son intention de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (Tas ) pour faire annuler la nomination du staff technique et médical des Lions Indomptables par la Fecafoot.

En effet, l’Acfac n’est pas d’accord avec le procès-verbal de la Cca, et décide d’aller au Tas. Ledit PV ordonnait à la Fecafoot de suspendre le staff technique nommé par elle. L’association des Clubs de Football Amateurs du Cameroun (Acfac) déclare qu’elle va saisir le Tribunal Arbitral du Sport (Tas ), dès ce lundi 27 mai 2024.

Depuis quelques semaines le football se joue au Cameroun loin des stades. Les bureaux et les tribunaux sont devenus les principaux terrains de prédilection. A coup de communiqué, on mène des attaques et des contre-attaques. C’est dans cette logique que l’Acfac a décidé de saisir le Tas dès ce lundi 27 mai 2024 ,pour faire annuler le staff nommé par Samuel Eto’o.

Le 14 mai dernier, cette association qui représente les clubs amateurs du Cameroun avait saisi la Cca (Chambre de Conciliation et d’Arbitrage) en requête de conciliation. Le but était de faire annuler la nomination d’un second staff d’encadrement des lions indomptables par la Fecafoot. Cette décision intervient après une suspension provisoire dudit staff par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (Cca)le 21 mai dernier, à la demande de l’Acfac

L’association reproche à la Fecafoot d’avoir procédé à cette nomination sans respecter les procédures réglementaires. L’Acfac estime que la Cca n’était pas compétente pour statuer sur ce dossier et que la Fecafoot a violé les délais légaux pour saisir la juridiction compétente. Pour ces raisons, l’association demande au Tas d’annuler la nomination du staff et de se déclarer compétent pour trancher ce litige.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x